Elections en Côte d’Ivoire-Lobognon : « Quelque chose de pas clair se trame »


Député de Fresco, Alain Lobognon a des réserves sur la sincérité des prochaines élections en Côte d’Ivoire. L’ex-ministre des Sports l’a fait savoir sur les réseaux sociaux.

La révision de la liste électorale aura lieu du 17 au 24 juin prochain. Les Ivoiriens qui le désirent auront donc une semaine pour être inscrits sur les listes électorales disponibles auprès de la Commission électorale indépendante (CEI).

Ce délai imparti pour l’opération, Alain Lobognon le juge court. Sur Twitter où il est très actif, le député-maire de Fresco a émis des réserves. « Une semaine pour connaître les nouveaux électeurs en #Ci225 (Côte d’Ivoire, ndlr). Avouons que ça donne l’impression que quelque chose de pas clair se trame en prévision des futures joutes électorales », a posté le proche de Guillaume Soro.

A en croire l’ancien patron du Sport ivoirien, l’argument de la contrainte budgétaire ne peut justifier ce délai. « Je le dis et je le redis. Il appartient à l’Etat de #Ci225 de connaître l’ensemble de ses citoyens. Surtout quand ils ont des droits comme ceux d’avoir la CNI et de figurer sur la liste électorale pour voter. L’argument budgétaire ne tient pas. Le pays est assez riche... », a-t-il ajouté.

Notons que la révision de la liste électorale est une opération prévue pour avoir lieu chaque année. Cependant, le gouvernement ivoirien par la voix de la ministre Anne Ouloto a soulevé des problèmes budgétaires pour justifier le manque de régularité de ladite opération.

Abraham KOUASSI

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte