Elections municipales : Soro veut prendre la tête d'une grande commune


Prévues cette année, les élections municipales en Côte d'Ivoire pourraient compter parmi les candidats une personnalité pour le moins inattendue. Il s'agit du président de l'Assemblée nationale, Guillaume Soro.

L'information émane du magazine panafricain Jeune Afrique. Le confrère basé à Paris fait savoir que Guillaume Soro, président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire, ambitionne de prendre part aux prochaines élections municipales.

A en croire JA dans sa dernière parution, le chef du Parlement ivoirien pourrait être candidat dans l'une des grandes communes de Côte d'Ivoire.Il s'agit notamment de Yopougon, Bouaké ou Abobo. Ces communes, faut-il le rappeller sont actuellement gérées par des maires du Rassemblement des Républicains (RDR), parti au pouvoir auquel appartient Guillaume Soro.

En outre, le magazine fait également savoir que le chef du Parlement ivoirien entend « parrainer » plusieurs candidatures qui devraient venir de personnalités qui lui sont fidèles.Il entend ainsi se constituer un réseau de maires « Soroïstes ».Présenter comme l'un des potentiels candidat à la succession d'Alassane Ouattara en 2020, Guillaume Soro continue de tisser sa toile dans la sphère politique ivoirienne.

Reste à savoir comment cette ambition, si elle se matérialise, sera accueillie au sein du RDR.

Abraham KOUASSI

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

LES ARTICLES LES PLUS LUS

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte