Elections municipales et régionales : Voici ce qu’il faut payer pour être candidat du RDR


Les élections municipales et régionales auront lieu dans les prochains mois en Côte d’Ivoire. Pour ces échéances, le Rassemblement des Républicains (RDR) a dévoilé les conditions à remplir pour être candidat sous sa bannière. 

Si la date n’est pas encore officiellement connue, les élections municipales et régionales auront lieu en Côte d’Ivoire cette année. A quelques mois de ces deux scrutins, le Rassemblement des Républicains (RDR) a dévoilé les conditions à remplir pour les personnalités qui souhaitent être candidates du parti présidentiel à ces élections.

Ainsi, selon une note signée de Kandia Camara, Secrétaire générale du parti dont copie nous a été transmise, les « candidats à la candidature » devront déposer entre le 22 et le 30 mai 2018 des documents ainsi qu’une caution « non-remboursable ».

Celles-ci s’élèvent à 200.000 Francs CFA pour les communes chefs-lieux de sous-préfectures, 300.000 Francs CFA pour les communes chefs-lieux de département 500.000 Francs CFA pour les communes chefs-lieux de régions et les 13 communes du District d’Abidjan. Et à 1.000.000 Francs CFA pour les candidats aux postes de président de Conseil régional.

En outre, les candidats à la candidature doivent s’engager « sur l’honneur à ne pas se présenter en indépendant si la candidature n’est pas retenue à l’issue du processus de sélection ».

Abraham KOUASSI

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte