Politique nationale : Des révélations sur une connexion Soro-Yasmina Ouegnin


Guillaume Soro et Yasmina Ouégnin main dans la main dans l’optique de la présidentielle de 2020 ? L’idée peut paraitre surprenante. Cependant, les deux personnalités pourraient bien se laisser tenter par la course à la magistrature suprême.

Ils sont tous les deux députés à l’Assemblée nationale. Et c’est d’ailleurs dans les couloirs de l’Hémicycle indiquent nos sources que Guillaume Soro et Yasmina Ouégnin ont appris à s’apprécier.

Incontestablement au nombre des politiciens avec lesquels il faudra compter dans le futur proche en Côte d’Ivoire, les deux élus pourraient, selon nos sources s’allier pour la prochaine présidentielle en Côte d’Ivoire.

Si d’un point de vue idéologique, Yasmina Ouégnin, membre du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et Guillaume Soro vice-président du Rassemblement des Républicains (RDR), une connexion pour la présidentielle 2020 est de plus en plus évoquée entre eux. Ainsi, selon les défenseurs de cette thèse, Guillaume Soro qui cache de moins en moins son ambition présidentielle pourrait faire de la députée de Cocody sa colistière et donc possible vice-présidente de la République.

La fille de l’ancien homme-lige de Félix Houphouët-Boigny qui a réussi à renverser Affoussiata Bamba-Lamine lors des législatives à Cocody jouit d’une belle réputation au sein de la jeunesse et de la gent féminine. Elle pourrait si cet attelage se confirmait offrir à Guillaume Soro une sorte de « virginité » lui dont le passé fait figure de véritable faiblesse.

« Nous avons entendu parler de cette possibilité. Le président (Soro, Ndlr) est mal vu par plusieurs cadres du RDR. S’il décide de s’allier avec Yasmina (Ouégnin, Ndlr) pour cette élection, nous sommes prêts à le soutenir. En tout cas, les Soroistes n’ont aucun problème avec elle, bien au contraire », affirme un cadre proche de Guillaume Soro joint par Linfodrome.

Sur les réseaux sociaux également, les proches de celui qu’on surnomme la PAN et Yasmina Ouégnin affichent une belle complicité se laissant aller à des blagues au fil des discussions en ligne.

Reste désormais à savoir si les choses iront au-delà de cette relation des plus amicales.

Abraham KOUASSI

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte