Elections municipales et régionales dans les Grands Ponts : Joachim Beugré (maire de Jacqueville) menace le Rhdp: « Nous allons tout rafler»


Le journaliste-maire Joachim Beugré n'a pas été tendre à l'endroit du Rhdp.

Les nouveaux sénateurs ont convié les chefs des villages de la région des Grands Ponts (Dabou, Jacqueville, Grand Lahou) le mercredi 23 mai 2018 à une journée de reconnaissance dans le village de Grand Jack (5 km de Jacqueville). L'occasion était propice pour le journaliste-maire Joachim Beugré de décocher une flèche dans le camp du Rhdp. « Notre région regorge de cadres compétents, épris de liberté. Aussi pour les élections à venir, nous savons prendre des initiatives, sans qu'on nous impose des candidats. Nous n'accepterons pas des candidats imposés par le Rhdp. Nous irons en indépendants. Et nous allons tout rafler au Rhdp dans cette région », a-t-il craché devant plus de 120 chefs de villages, dont l'ancien ministre des Sports, René Diby, président régional de la Chambre des rois et chefs traditionnels.

Joachin Beugré a illustré ses propos par l'ambiance qui a émaillé l'élection des sénateurs le 24 mars 2018 où les candidats indépendants ont surclassé ceux du Rhdp dans la région des Grands Ponts. A cette occasion, le candidat indépendant à l'élection au Conseil régional, Nomel Agnimel Robert, a été officiellement présenté à la population.

Norbert Nkaka

Norbert N'Kaka

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Shutterstock.com INT
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte