RDR-Sassandra: Le choix du candidat du parti aux municipales divise les militants, le Ministre Phillipe Légré cité


Clai Ferdinand, secrétaire départemental adjoint du RDR

Le choix du candidat tête de liste du RDR pour les élections municipales à venir à Sassandra divise les militants du parti à la case.

Selon Clai Ferdinand, secrétaire départemental adjoint du RDR à Sassandra, la direction du parti a fait un mauvais choix en ne choisissant pas le secrétaire départemental Sangaré Zié Léonard. Pour lui, le RDR n' a pas tenu compte de l'avis de la base pour ''parachuter'' le député de Bako, Issouf Traoré, comme candidat tête de liste aux prochaines municipales à Sassandra. «C' est une manigance orchestrée par le Ministre Phillipe Legré en vue d'écarter Sangaré Ziè Léonard, notre candidat, qui gêne. Car ce monsieur travaille contre la percée du RDR dans la région», a-t-il dénoncé lors d'une conférence de presse à Treichville.

Saluant les acquis du RDR dus au travail du secrétaire départemental, Sangaré Zié Léonard, à Sassandra, Clai Ferdinand a rappelé que la parfaite maîtrise du terrain par son champion a permis de faire passer le nombre des militants actifs du parti au quintuple.

«A sa prise de fonction en 2014, notre parti avait 218 militants, aujourd'hui nous sommes à plus de 6812..militants fichés et répertoriés sur notre base de données (…) Si la candidature comme tête de liste de Sangaré Ziè n'est pas retenue, celle qui sera désignée va perdre lamentablement les élections, au profit d' une liste indépendante. Et c' est un avertissement que je lance au nom de tous les chefs des communautés qui ont même payé mon transport pour que je vous invite a faire cette déclaration avant qu' ils ne se déplacent en masse les prochains jours devant le siège de la rue Lepic», a-t-il prévenu.

David YALA

David YALA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Shutterstock.com INT
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte