Crise au sommet de l'Etat/ Kandia Camara charge Guillaume Soro : « Si un jour, il veut partir du RDR, qu'il s'en aille »

« Ce qu'il est aujourd'hui, il le doit au président Ouattara et au RDR. Et il le sait »
Selon Kandia Camara, personne n'a obligé Soro d'être militant du RDR

La secrétaire générale du Rassemblement des républicains (RDR), Kandia Kamissoko Camara, s'est prononcée sur l'attitude de Guillaume Soro et certains membres de son camp au sein du parti.

 

La ministre de l'Education nationale estime que l'actuel président de l'Assemblée nationale doit ce qu'il est aujourd'hui au président Alassane Ouattara et au RDR. « Personne n'a mis une arme sur la tempe de Guillaume Soro en lui disant : « Il faut que tu sois membre du RDR ». Il est là de son plein gré, et si un jour il ne veut plus y être militant, il partira », a lancé Kandia Camara dans une interview accordée à Jeune Afrique.

Selon la Secrétaire générale du RDR, Guillaume Soro doit tout ce qu'il possède actuellement au RDR et à son champion Alassane Ouattara. « N'oublions pas non plus que c'est en tant que militant de ce parti qu'il a été élu président de l'Assemblée nationale. Je peux le dire avec un mégaphone : ce qu'il est aujourd'hui, il le doit au président Ouattara et au RDR. Et il le sait », a-t-elle tranché.

Abordant la question des ambitions de Guillaume Soro concernant la présidence de la République, Kandia Camara a ramené tout le monde à une réponse du chef de l'Etat. « La-dessus, le président Ouattara a mis tout le monde très à l'aise : tous ceux qui souhaitent briguer ce poste, le peuvent. La direction du RHDP étudiera ces candidatures et choisira le meilleur d'entre nous », a-t-elle fait savoir.

 

David YALA

David YALA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Shutterstock.com INT
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte