ACCUEIL • Politique
Yamoussoukro : La réunion du Sénat tourne court, Ahoussou Jeannot met fin à la rencontre et quitte la salle, voici ses explications
Publié le : 27 juin 2018 par Patrice KOUAHO

Le président du Sénat, Me Jeannot Ahoussou, a mis fin à la réunion, le temps que les textes adoptés soient soumis au Conseil constitutionnel
- Partagez sur
Après l’adoption des textes à l’unanimité des sénateurs présents, le mardi 26 juin 2018, place à la mise en place des différents organes, ce mercredi 27 juin 2018. Mais, cet exercice n’a duré que quelques minutes. La réunion dirigée par le président du Sénat, Ahoussou Jeannot, a tourné court. Les travaux ont été suspendus pour éviter un quelconque conflit avec le constitutionnel, a confié Jeannot Ahoussou Kouadio, le président du Sénat, qui a mis fin à la rencontre et s’en est de la salle. « Le règlement du Sénat doit être soumis au Conseil constitutionnel pour avis. Nous avons voté hier et le conseil constitutionnel a un délai de 15 jours pour apprécier. C’est à ce titre que nous avons décidé de suspendre notre séance en attendant l’avis du conseil constitutionnel », a-t-il expliqué et d’indiquer que c’est un avis technique.
Il est important pour cette Chambre de commencer à respecter la loi qu’elle s’est elle-même donnée, a insisté l’ancien ministre d’Etat qui a appelé les Sénateurs à continuer le travail auquel. « Nous continuons à travailler. Nous allons continuer à analyser dans le cadre que nous avons défini les trente projets de lois que le président de la République a voulu nous remettre pour les étudier à prendre connaissance. Mais, surtout je voudrai inviter les sénateurs à s’approprier totalement le règlement que nous venons de voter », a lancé Me Jeannot Ahoussou pour qui le texte adopté doit être la Bible des Sénateurs. Il est à noter que le Sénat sera saisi ce jeudi 28 juin 2018.
Patrice KOUAHO
Correspondant régional
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Patrice KOUAHO
Journaliste Correspondant
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.