Nouveau Gouvernement : François Amichia nommé ministre de la Ville: ce qu'en pensent les Ivoiriens


François Amichia, ministre de la Ville

Le Premier Ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly vient de former un nouveau gouvernement. Dans ledit gouvernement, François Amichia précédemment ministre des Sports et Loisirs est nommé ministre de la Ville. Voici ce que pensent les Ivoiriens du porte feuille d'Amichia. 

La liste des ministres membres du nouveau gouvernement ivoirien est tombée, le mardi 10 juillet 2018. La plupart des ministres membres de l'ancien gouvernement ont été reconduits. Certains sont restés à leur ancien poste, d'autres ont eu nouveau porte-feuille. C'est le cas du ministre François Amichia. L'ex-ministre des Sports et Loisirs est nommé ministre de la Ville dans le nouveau gouvernement.

Ce nouveau poste est peu connu des Ivoiriens qui s’interrogent sur le rôle exacte du ministre de la Ville. Les différentes réactions sur les réseaux sociaux et d’autres personnes interrogés dans les rues d’Abidjan montrent bien que ce terme est nouveau. Certains Ivoiriens plaisantent en disant qu'à cette allure, il y aura en Côte d’Ivoire des ministères dédiés au Village et un autre au Campement.

Mélèdje Tresore

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte