Municipales 2018 : Le député Emolo Claude appele au changement pour donner un nouveau visage à Koumassi


Le député Claude Emolo, saluant les chefs traditionnels et religieux de Koumassi sortis nombreux l'écouter

Le député Pdci-Rda de Koumassi, Claude Innocent Emolo, a officiellement annoncé sa candidature aux prochaines élections municipales dans sa commune. Il était face aux populations le dicmahe 22 juillet, à la Place Guéi Benoît, où il a animé son premier meeting de pré-campagne.

Son maitre mot, c’est le « changement ». « Changement pour redonner un nouveau visage à la commune de Koumassi ». Mais aussi changement avec « des hommes nouveaux », dans une « équipe nouvelle », avec une « vision nouvelle ». Ce sont les propos forts tenus par le député Pdci-Rda de Koumassi, Claude Innocent Emolo, qui était à la place Guéï Benoît de ladite commune où il a donné rendez-vous aux populations pour annoncer sa candidature aux prochaines élections municipales.

Après avoir déposé sa candidature pour le parrainage du Pdci-Rda dont il est membre du Bureau politique, l'honorable Emolo a décidé désormais d’investir pleinement le terrain. L’étape de Guéi Benoît, du quartier Baradji, non loin de la place Inch'Allah, aura été son premier meeting de pré-campagne animé le dimanche 22 juillet 2018 en présence de nombreux chefs coutumiers et religieux, qui se sont mobilisés pour apporter leur soutien à sa candidature. C’est à cette assistance que le député a annoncé son engagement avec des hommes nouveaux, « une équipe dynamique », a-t-il indiqué, qui est en train de se mettre en place pour apporter du bonheur aux siens.

Face à ce public honorable qui l’a accueilli, le candidat déclaré a annoncé la couleur. Il dit vouloir suivre les traces de l'ancien maire de la commune, Me Mondon Konan Julien, qui a marqué la commune de Koumassi de son empreinte. «C'est mon modèle politique. Il nous a montré qu'avec peu de chose, on peut réaliser de grande chose. Nous voulons faire comme Mondon Konan Julien», a-t-il déclaré.

Dans la foulée, l’honorable Elomo a partagé aux populations de Koumassi son projet qu’il a qualifié d’ambitieux pour leur permettra de sortir de la léthargie actuelle. «Il y a toujours quelques choses à faire et à Koumassi. Dans cette commune, particulièrement, il y a beaucoup à faire. Tout est prioritaire à Koumassi. Vous connaissez Koumassi, et comme vous me le demander, je dirai que ce qui n'a pas été fait, c’est ce que nous allons faire et qui va constituer le plus que nous allons apporter », a-t-il expliqué. «Les chantiers sont là, ils sont immenses, nombreux et je pense que ce n’est pas ce qui manque. Mais, au fur et à mesure, si vous nous suivez, vous découvrirez ce que nous voulons apporter, ce que le mot ''Plus'' recouvre dans notre langage », a ajouté l'orateur.

Soulignant qu’il est fils de Koumassi, Emolo Claude affirme qu'il n'est pas le candidat d'un parti politique mais celui de la commune. «Je suis le candidat des habitants de Koumassi. Faîtes-moi triompher au soir du 13 octobre. Ne confiez pas votre destin à des personnes que vous n'avez jamais vues. L'argent ne doit pas conditionner votre choix », a indiqué le député qui a invité son auditoire à lui faire confiance en tant que leur fils, « accessible » et « disponible » pour son « village ». « Je suis dans mon village. Je vis dans mon village. Si je fais mal, vous savez où me trouver. Si je fais mal, c’est contre moi-même que je le fais. Donc, faites-mois confiance, car nous allons travailler ensemble vous et nous, pour bâtir ensemble notre cité. Vous verrez le mécanisme que nous allons mettre sur pied pour que ceci soit une réalité ».

Après cette première sortie, Emolo Claude annonce plusieurs rencontres avec les populations pour faire entendre son message. Car, le changement de la commune de Koumassi, a-t-il dit, lui tient à cœur.

 

F.D.B

Félix D. Bony

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte