Assassinat du jeune Soro Kognon à Korhogo : Les partisans de Soro saisissent Bédié


Les dirigeants du Raci et des élus pro-Soro, reçus par le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, à Daoukro

Ils ont effectué le déplacement, eux aussi, à Daoukro. Les dirigeants du Réseau des amis de la Côte d’Ivoire (Raci), mouvement proche du président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, était ce samedi 28 juillet 2018, dans la capitale de l’Iffou. L’honorable Soro Kanigui, le président de ce mouvement, et une forte délégation composée d’homologues députés et de membres de son bureau, ont rendu visite au président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié. Ces partisans du chef du Parlement ivoirien ont évoqué plusieurs sujets avec l’ancien chef d’Etat, en particulier la réconciliation en Côte d’Ivoire, et surtout la mort du jeune Soro Kognon, tué par une horde d’individus alors que le Raci s’apprêtait à tenir son assemblée générale le 7 juillet passé à Korhogo.

Soro Kanigui et sa délégation ont saisi le président Bédié de cette affaire et de la suite qu’elle a drainée. « Il s'agissait pour le Raci d'apporter un soutien ferme au président du Pdci-Rda à poursuivre son œuvre de réconciliation des Ivoiriens et évoquer avec l'ex-chef d'État les circonstances de l'assassinat de Soro Kognon à Korhogo et de la réquisition du corps par la justice ivoirienne ». Tel est le compte-rendu fait de leur rencontre que le député Kanigui a publié sur sa page facebook.

Faut-il le noter, ce sont 6 députés, tous proches de Guillaume Soro, qui ont effectué le déplacement de Daoukro avec le président de la jeunesse nationale du Raci pour informer le président du Pdci-Rda et lui traduire le soutien de leur mouvement à sa vision actuelle.

Le Raci, faut-il le rappeler, n’a pu tenir son assemblée générale à Korhogo, après avoir été violemment dispersé par des jeunes dans des échauffourées qui ont causé la mort du jeune Kognon, un étudiant acquis à la cause du président de l’Assemblée nationale.

 

F.D.B

Félix D. Bony

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte