Situation socio-politique : Alain Lobognon banalise une cérémonie d’hommage au chef de l’Etat et élève une protestation


L'ex-ministre des Sports, Alain Lobognon, proche de Guillaume Soro, ne se montre pas tendre envers le pouvoir en place

C’est peut-être peu dire que de souligner qu’il est très remonté contre le pouvoir en place. Mais, Alain Lobognon ne s’en cache plus. L’ex-ministre des Sports ne manque plus aucune occasion pour tirer sur le régime Ouattara. C’est ce qu’il a fait encore, ce samedi 4 août 2018, dans un post sur sa page facebook où il s’en prend aux organisateurs de la cérémonie d’hommage organisée en faveur du chef de l’Etat à Kassemblée.

Alain Lobognon a carrément banalisé cette cérémonie et s’est indigné qu’elle enfreigne à la liberté de circuler des citoyens ivoiriens. « Pourquoi pour une banale cérémonie, les citoyens devraient-ils arrêter de circuler entre Dabou et Abidjan depuis plusieurs heures ce 4 août 2018? », a protesté l’actuel député-maire de Fresco, un proche de Guillaume Soro, qui déplore l’obstruction des voies à l’occasion de la cérémonie d’hommage du peuple Atchan au président de la République, Alassane Ouattara à Kassemblé, où il a été représenté par le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly.

Une boutade, qui laisse bien croire que l’ambiance reste toujours tendue entre les partisans de Guillaume Soro et ceux de l’Exécutif en place.

 

F.D.B

Félix D. Bony

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte