Bédié exige la démission des ministres PDCI-RDA avant ce lundi


Ph DR

Henri Konan Bédié a exigé la démission des ministres PDCI RDA encore présents dans le gouvernement d’Alassane Ouattara. Il a rencontré ces différents ministres le jeudi 09 aout 2018, en sa résidence de Cocody, pour exiger leur sortie du gouvernement avant lundi prochain.

L’on pourrait qualifier ce moment de tournant décisif, quant à jauger l’attachement des ministres issus du Parti démocratique de Côte d’ Ivoire aux idéaux de leur formation politique. Hier jeudi 09 août 2018, alors qu’il recevait tous les ministres PDCI membres du gouvernement Amadou Gon III, sous la bannière RHDP, le Sphinx de Daoukro a exigé à ces derniers de quitter l’équipe gouvernementale avant le lundi 13 août prochain.

Le cas échéant, ces derniers pourraient ne pas être soutenus par le parti lors des échéances électorales futures. Voire être exclus du parti.
Cette décision de l’ex-président ivoirien de 1993 à 1999, fait suite à la décision du retrait officiel du parti septuagénaire de la majorité présidentielle. Le parti fondé par feu le Président Felix Houphouet Boigny s’est à cette occasion réservé le droit de promouvoir une nouvelle plateforme avec les formations politiques de la sphère politique ivoirienne qui aspirent à une nouvelle alliance.

Laquelle alliance, selon le communiqué produit à cet effet le mercredi 08 août dernier, se situerait dans un cadre de collaboration avec les Ivoiriens qui partagent la vision du PDCI-RDA,d'une Côte d'Ivoire réconciliée et soucieuse des droits, des libertés et du bien-être de ses populations.

Faut-il rappeler, avant cette rencontre, le président du PDCI-RDA avait reçu les maires, députés et sénateurs élus sous la bannière de sa formation politique. À l’issue de cette rencontre, l’honorable Akoto Yao, députe de Daoukro-N’Gattakro, porte-parole du groupe parlementaire PDCI-RDA, avait confié qu’à l’unanimité, les élus du PDCI-RDA avaient réitéré leur soutien indéfectible à la ligne politique défendue par le parti, ainsi qu’à leur mentor le président Bédié.

Jean Kelly Kouassi (Stg)

Jean Kelly KOUASSI (Stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Shutterstock.com INT
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte