Rapprochement Pdci – Fpi : Jean Louis Billon fait des révélations sur sa visite à Gbagbo, Blé Goudé et Simone, ce que l’ex-Première dame lui a confié pour Bédié


La délégation du Pdci conduite par Jean Louis Billon chez Mme Gbagbo, deux jours après sa sortie de prison

Il a gardé le secret jusqu’au stade Biaka Boda de Gagnoa où, à la faveur de la cérémonie d’hommage organisé en l’honneur du président Bédié, il a décidé de dévoiler un bout. Jean Louis Billon n’a, en effet, rien révélé jusque-là, de sa visite à la Haye, à l’ex-président Laurent Gbagbo et à son dernier ministre de la Jeunesse, Charles Blé Goudé.

Après les dires du Secrétaire exécutif chargé de la Communication, de l’Information et de la Propagande du Pdci-Rda, on sait désormais qu’il a été l’émissaire du président Bédié auprès de ses personnalités. « Le président Bédié a envoyé le Pdci rendre visite au président Gbagbo et à Blé Goudé à la Haye », a révélé l’émissaire du sphinx de Daoukro, qui a profité pour donner des nouvelles des ex-dirigeants détenus au Pays-Bas, où ils comparaissent devant la Cour pénale internationale. « Le président Gbagbo me charge de vous dire qu’il se porte bien », a lancé Jean Louis Billon devant les parents de l’ex-président ivoirien.

Le dignitaire du Pdci a également levé le même coin du voile sur sa visite à l’ex-Première dame, Simone Gbagbo, au lendemain de sa libération après sept (07) ans de détention par le régime en place. Cette autre visite, a révélé M. Billon, est aussi une initiative du président Bédié. A lui Jean Louis Billon, Mme Gbagbo a transmis un message pour le président Bédié qu’il a jugé important de faire connaitre à l’ensemble des Ivoiriens, via les dirigeants et militants du Pdci rassemblés au stade de Gagnoa. « Dites au président Bédié qu’il n’est pas seulement le ‘’Sphinx’’ de Daoukro, mais le ‘’Sphinx’’ de toute la Côte d’Ivoire », aura confié Simone Gbagbo à l’émissaire du président du Pdci dont elle a apprécié, ainsi, et à sa juste valeur, la visite qui lui a été rendue.

 

F.D.B

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Félix D. Bony

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte