Réconciliation nationale : Banny réclame la publication du travail de la Cdvr


Charles Konan Banny, désormais en phase avec le président du Pdci, Henri Konan Bédié, a renoué véritablement avec sa famille politique

La tribune de la cérémonie d’hommage organisée par le Pdci-Rda à son président, Henri Konan Bédié, a été une occasion pour l’ex-Premier ministre, Charles Konan Banny de rompre le silence sur certains sujet. C’est le cas de son travail à la tête de la Commission Dialogue – Vérité et Réconciliation (Cdvr) dont il réclame la diffusion pour que les Ivoiriens en soient informés.

Patron de la cérémonie, qui a eu pour cadre le stade Biaka Boda de Gagnoa, l’ancien chef du gouvernement a appelé les dirigeants ivoiriens à livrer les résultats de ces trois ans d’efforts. « J’ai passé 3 années à faire un boulot formidable à la Cdvr. Je souhaiterais que les résultats de ce travail soient mis à la disposition des Ivoiriens », a indiqué Charles Konan Banny, qui a interpellé le pouvoir en place sur sa responsabilité en matière de réconciliation des Ivoiriens. « C’est celui qui est à la tête du pouvoir qui réconcilie », a lâché l’ancien Premier ministre de Laurent Gbagbo.

 

F.D.B

Infos: David Yala, depuis Gagnoa

Félix D. Bony

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte