En visite d’Etat en Chine : Ce que le président Ouattara et le Premier Ministre chinois se sont dit


Dans le cadre de sa Visite d’Etat en Chine, le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, s’est entretenu, ce dimanche 02 septembre 2018, à Beijing, avec le Premier Ministre chinois, M. Li KEQIANG. Les échanges ont porté sur les relations d’amitié et de coopération entre la Côte d’Ivoire et la Chine et les voies et moyens à mettre en œuvre pour les renforcer.

Le Chef de l’Etat a dit toute son admiration face aux performances économiques de la Chine et a souligné avoir toujours œuvré au développement rapide de la coopération entre la Côte d’Ivoire et la Chine. Laquelle coopération se matérialise par la Visite d’Etat qu’il vient d’effectuer dans ce pays, après sa visite officielle en 2012, à Beijing.

Le Premier Ministre Chinois, M. Li KEQIANG a, pour sa part, relevé l’excellente qualité de la relation entre la Côte d’Ivoire et la Chine et le renforcement de la confiance mutuelle entre les deux pays. Il s’est dit convaincu que la Visite d’Etat du Président de la République apportera une dynamique à cette coopération.

Notons que le Chef de l’Etat a également échangé avec Monsieur Abebe Aemro SELASSIE, Directeur Afrique du Fonds Monétaire International (FMI), qui a salué les performances économiques de la Côte d’Ivoire et assuré que le FMI continuera d’accompagner efficacement notre pays dans la mise en œuvre des réformes nécessaires à son développement.

Source : Dircom Présidence

Linfodrome.ci

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte