Régionales dans le Lôh-Djiboua: Après le dépôt de sa candidature, Me Zéhouri sonne la mobilisation de la population: «Au soir du 13 Octobre, nous serons élus»


Après le dépôt de sa candidature, Me Zéhouri sonne la mobilisation de la population

Candidat aux élections régionales du 13 Octobre 2018 dans le Lôh-Djiboua, le Notaire-Conseil, Me Zéhouri Bertin, a déposé son dossier de candidature à la Commission électorale indépendante (CEI) à l'instar des autres candidats.

 

C'est avec un ''sentiment de sérénité et de défi'' que le président de l'Observatoire pour le développement, l'amitié et la prospérité-Côte d'Ivoire (ODAP-CI), Me Bertin Zéhouri Paul-Arnaud, a déposé son dossier de candidature à l'élection régionale dans la région du Lôh-Djiboua. A travers le dépôt de cette candidature, celui que les anciens ont désigné flambeau de développement du Lôh-Djiboua grâce à ses nombreuses actions sociales, veut ''pouvoir'' se mettre ''dans la bataille pour sécuriser ma région selon le plan de société que nous avons mis en place avec des amis dans l’intérêt de notre population et de la Côte d’Ivoire tout-entière''.

«Nous sommes sur le terrain depuis plusieurs années. Nous allons continuer le travail sur le terrain car c’est la continuité. Nous demandons aux populations de rester mobilisées comme elles l'ont toujours été jusqu’à la victoire finale le 13 Octobre», a exhorté Zéhouri Bertin. La lutte contre la pauvreté et l’ignorance, demeure le projet phare de la candidature du Président de l'ODAP-CI. «L’ignorance est à la base de plusieurs maux dont la pauvreté. Nous allons cibler tous les points qui font que les populations sont livrées à elles mêmes, qui font que les routes sont impraticables, que les cadres ne peuvent pas s’entendre. Toutes ces questions qui relèvent de l’ignorance seront traitées dans notre projet de société», a-t-il rassuré.

Candidat indépendant à l'élection régionale dans le Lôh-Djiboua, Me Zéhouri Bertin compte sur sa proximité d'avec la population, son projet de société alléchant et son carnet d'adresses sans pareil pour porter le Lôh-Djiboua à la première place des 31 régions de Côte d'Ivoire. «Au soir du 13 Octobre, nous serons élus. Et ce n’est pas une hypothèse. Nous allons rassembler. Nous voulons dans le Lôh-Djiboua, additionner les hommes et les forces pour que notre région soit la première parmi les 31 régions. Nous allons mettre l’accent sur l’union, l’entente et la cohésion sociale. L’offre que nous faisons à nos parents de les rassembler, est ce qui fera notre singularité. Dans les 5 ans et même dans l’immédiat, nous allons travailler à l’union et par l’union, viendra tout le reste», a-t-il promis.

Après le dépôt de sa candidature, Me Zéhouri a aussitôt pris le week-end dernier, la direction de Divo où il a été parrain de plusieurs activités socioculturelles dans la région dont le Festival Zazo dans le village de Gnéhiri, la finale de football à Dakouritro (Lakota), et la finale du maracana communal de Divo.

David YALA

 

David YALA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte