Réforme de la CEI/ Ouattara clôt le débat « Elle concerne la présidentielle de 2020 »


PhDr

Le chef de l’Etat ivoirien, AlassaneOuattara s’est prononcé sur la question de la réforme de la Commission électorale indépendante (CEI), exigé par bon nombre d'acteurs politiques nationaux.

À peine rentré d’une visite d’Etat en Chine, ce mercredi 5 septembre 2018, le président Alassane Ouattara, n’a pas manqué de se prononcer sur deux sujets brûlants de l’actualité politique nationale.

Le chef de l’Etat ivoirien a mis fin aux rêves de ceux qui espéraient voir une nouvelle Commission électorale indépendante, avant la tenue des élections couplées régionales et municipales du 13 octobre prochain. « La réforme de la Commission électorale indépendante annoncée début août dernier, concerne les élections présidentielles de 2020 », a précisé le président de la République, ajoutant par conséquent qu'il n’y aura pas ''de report" des élections municipales et régionales prévues pour le 13 octobre prochain.

Faut-il rappeler que la question de la réforme de l’institution en charge de l’organisation des élections en Côte d’Ivoire, est l’un des principaux sujets de revendication de l’opposition ivoirienne. Depuis le mercredi 08 août 2018, le parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) ex-alliée du parti au pouvoir était descendu dans l’arène pour également exiger une réforme en profondeur de l’institution.

Jean Kelly Kouassi (Stg)

Jean Kelly KOUASSI (Stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte