France

Rhdp : EDE Serge Patrick délégué PDCI-RDA Paris 1 demande à Bédié de revenir sur sa décision

« Cette décision impérative du retrait unilatéral met en mal tous les fondements déjà acquis »
« Le PDCI RDA a vu naître le RDR en juin 1994 suite à des incompréhensions »
EDE Serge Patrick, délégué PDCI-RDA Paris 1

Dans un communiqué dont Linfodrome a reçu copie, EDE Serge Patrick, délégué PDCI-RDA Paris 1 demande à Henri Konan Bédié de revenir sur sa décision de quitter le Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Communiqué du PDCI RDA France

Délégué General PDCI RDA Paris 1

Militants, militantes, sympathisantes et sympathisants des Partis Politiques membres du RHDP, (Le RHDP France) Le rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la paix France a suivi avec beaucoup d’émotions le communiqué du président Henri Konan Bédié, en date du 08 août 2018, marquant le retrait du Pdci -Rda du processus de mise en place du parti unifié Rhdp.

Le caractère officiel et solennel du communiqué, le retrait du Pdci -Rda du processus de mise en place du parti unifié Rhdp a attristé toutes les composantes de la grande famille RHDP France.

C’est un signal important pour le RHDP France de reprendre sa place de choix dans le dispositif pour les élections présidentielles de 2020.

A cet effet, il est bon de rappeler que le Pdci-Rda, sous la présidence du Président Henri Konan Bédié, a organisé un Bureau Politique le 17 juin 2018 qui a endossé ledit Accord politique en attendant l’organisation d’un congrès après 2020 pour adopter les textes du parti unifié tout en prenant le soin de donner mandat au président Henri Konan Bédié pour poursuivre les négociations dans le cadre du Rhdp et ce, à toutes les étapes du processus de mise en œuvre du Parti unifié Rhdp.

Le PDCI RDA a vu naître le RDR en juin 1994 suite à des incompréhensions. Dans l’intérêt supérieur de la nation un accord a été signé mettant en place le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix, Créant ainsi le RHDP pour marquer leur fidélité à Houphouët Boigny et aux idéaux de l’houphouétisme.

Cette décision impérative du retrait unilatéral met en mal tous les fondements déjà acquis.

Par conséquent,

Le PDCI-RDA France, EDE Serge Patrick, Délégué Général PDCI-RDA Paris1, demande au président Henri Konan Bédié de revenir sur sa décision et de poursuivre les négociations pour la mise en place d’un Parti unifié Rhdp, gage de stabilité politique, et consolider la paix sociale dans notre pays.

EDE Serge Patrick, Délégué Général PDCI-RDA Paris1, félicite le Ministre KOBENAN Kouassi Adjoumani pour, ses actions politiques tant sur le plan national qu’international en créant,

‘‘ Le Mouvement Sur Les Traces d’Houphouët Boigny’’, qui a pour objectifs, la recherche de cohésion entre toutes les filles et tous les fils du père fondateur Houphouët Boigny.

L’encourage à d’avantage œuvré pour le rassemblement de tous à travers des actions de paix, de dialogue, pour un développement durable de notre pays.

‘‘ Sur Les Traces d’Houphouët Boigny’’,

Est un mouvement qui jour après jour, fait bouger les lignes, rompt la dichotomie partisane aujourd’hui obsolète et appelle tous les Ivoiriens et Ivoiriennes d’Afrique, d’Europe, d’Amérique, d’Asie, et des îles, de bonne volonté à rejoindre le mouvement, pour ensemble construire la Côte d’Ivoire de demain.

‘‘ Sur Les Traces d’Houphouët Boigny’’ est un concept issue d’une réflexion collective qui remet tous les citoyens au cœur de la vie politique ivoirienne avec un slogan ‘’ Agir Aujourd’hui pour le Développement de la Côte d’Ivoire de Demain’’

‘’ Agir aujourd’hui pour le Développement de la Côte d’Ivoire’’

Voilà le pari du Ministre KOBENAN Kouassi Adjoumani.

EDE Serge Patrick, le Délégué Général PDCI-RDA Paris1, réaffirme son soutien aux initiatives concomitantes des présidents Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara pour renforcer et consolider notre alliance qui a vu le jour ici même en France en 2005.

Plus que jamais, EDE Serge Patrick, le Délégué Général PDCI-RDA Paris1, entend jouer sa partition dans la France entière dans les échéances à venir dans un contexte où les opposants font preuve d’un activisme débordant.

EDE Serge Patrick, le Délégué Général PDCI-RDA Paris1, a les hommes, les femmes et les jeunes compétents pour affronter les défis de demain pour une Côte d’ivoire émergente, stable et prospère.

Dès à présent, le Délégué Général PDCI-RDA Paris1, EDE Serge Patrick, met en ordre de mission ses membres et leur demande de se préparer pour les batailles futures.

Fait à Paris, le 05/09/2018

Pour le PDCI RDA France.

Le Délégué PDCI RDA Paris1.

EDE Serge Patrick.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte