ACCUEIL Politique

Politique

Après la déclaration de Ouattara sur la CEI: Le FPI Sangaré "offusqué de cet énième reniement flagrant de la parole donnée"

Publié le : 07 septembre 2018 par David YALA

Le camp Sangaré Aboudrahamane dénonce la non réforme de la CEI avant les élections locales

Le camp Sangaré Aboudrahamane dénonce la non réforme de la CEI avant les élections locales

Le Front populaire ivoirien (FPI) tendance Aboudrahamane Sangaré s'insurge contre la déclaration du chef de l'Etat, Alassane Ouattara, indiquant que la réforme de la Commission électorale indépendante (CEI) évoquée lors de son discours à la nation du 06 Août dernier, ne concernait que la présidentielle de 2020, et que par conséquent, il n'y aura pas de report des élections locales prévues pour le 13 octobre 2018. Dans une note d'information dont Linfodrome a reçu copie, le FPI convoque d'urgence une réunion en vue de définir la conduite à tenir.

  • Partagez sur

A sa descente d’avion, de retour d’un voyage en Chine, et répondant à une question des médias relativement à la reforme de la Commission électorale indépendante (CEI) avant les prochaines élections qu’il avait annoncées « inclusives », dans son message à la Nation du 6 août 2018, le chef de l’Etat, M. Alassane Ouattara, a déclaré le mercredi 5 septembre 2018, à la surprise générale, que ladite reforme à laquelle il s’est pourtant publiquement engagé « ne concerne que l’élection présidentielle de 2020 » et que par conséquent, « il n’y aura pas de report des élections municipales et régionales programmées pour le 13 octobre 2018 ».

La Haute Direction du Front populaire ivoirien (FPI), offusquée de cet énième reniement flagrant de la parole donnée, signe d’un refus permanent de M. Ouattara d’aller à la paix dans notre pays, informe l’opinion nationale et internationale déroutée et qui l’interroge, de la convocation en urgence d’une réunion extraordinaire de son Secrétariat Général consacrée au sujet, ce samedi 8 septembre 2018 à 10h, à la Résidence du président Laurent Gbagbo, à la Riviera Golf.

Fait à Abidjan, le 6 septembre 2018
Pour le Front populaire ivoirien
Le Secrétaire général adjoint,
2ème Porte-parole
César ETOU


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


    Article rédigé par

    David YALA

    Journaliste Reporter

    LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

    Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.