Divo : Les populations magnifient le maire Amédé Kouakou


Les populations de Divo sont sortir nombreuses pour célébrer les réussites de leur maire

Les populations de la commune de Divo, dans toutes leurs composantes, ont célébré ce samedi 08 septembre 2018, dans la cour de la mairie de ladite commune, leur maire, le ministre de l'Equipement routier Amédé Kouakou Koffi. Elles comptaient ainsi le remercier pour l'ensemble des réalisations de sa mandature non sans avoir noté le passage du budget de 350 millions à près de 2 milliards de Fcfa.

Ces administrés, sortis en milliers, ont voulu surtout assurer leur élu de leur soutien à sa candidature pour le compte du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) unifié. Aussi, pouvait-on reconnaître, disséminés sous la vingtaine de bâches archi-combles, des représentants du Rdr, de l'Udpci, de l'Upci, du Mfa et d'autres mouvements membres ou affiliés au groupement politique au pouvoir. 

Après plusieurs témoignages sur les actes de générosité du maire-ministre, le colonel Kotty est monté au pupitre pour traduire la résolution de l'ensemble des chefs des 12 villages communaux, des guides religieux et des organisations de la société civile. « Le docteur Amédé Kouakou, maire sortant de Divo, mérite un second mandat. Telle est notre volonté profonde. Aujourd'hui, le véritable combat que nous devons mener est celui du développement durable. Eloignons-nous des débats de clochers qui ne nous avancent en rien », a appelé M. Cotty.

Auréolé de la forte mobilisation des différentes communautés, mais aussi des militants de partis politiques de l'opposition, le maire Amédé Kouakou dira être plus que jamais déterminé à poursuivre son engagement pour Divo. Aussi s'est-t-il dit ouvert à tous les bords politiques sans considération politicienne. « En dépit de nos maigres moyens, je me suis évertué à donner à notre commune une fière allure. Cependant, beaucoup reste encore à faire. Dans l'entente et la cohésion, d'autres lauriers seront encore glanés pour Divo. Nous devons donc tous travailler ensemble, quelques soit nos bords politiques », a-t-il dit, non sans jeter un regard d'espoir sur l'avenir du Rhdp unifié. « Notre victoire sera dédiée aux présidents Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié pour les encourager à continuer l'œuvre immense qu'ils ont entreprise pour la Côte d'Ivoire », se fera-t-il applaudir.

 

Alain Gbalé

Après plusieurs témoignages d'actes de générosité du maire-ministre, le colonel Kotty est monté au pupitre pour porter la résolution de l'ensemble des chefs des 12 villages communaux, des guides réligieux et des organisations de la société civile. "Le docteur Amédé Kouakou, maire sortant de Divo, mérite un second mandat. Telle est notre volonté profonde. Aujourd'hui, le véritable combat que nous devons mené est celui du développement durable. Eloignons nous des débats de clochers qui ne nous avancent en rien!", a appelé M. Cotty. Auréolé de la forte mobilisation des différentes communautés mais aussi des millitants de partis politiques de l'opposition, le  maire Amédé Kouakou se dira être plus que jamais déterminé à poursuivre son engagement pour Divo. Aussi s'est-t-il dit ouvert à tous les bords sans considération politicienne. "En dépit de nos maigres moyens, je me suis évertué à donner à notre commune une fière allure. Cependant beaucoup reste encore à faire. Dans l'entente et la cohésion, d'autres lauriers seront encore glanés pour Divo. Nous devons donc tous travailler ensemble, quelques soit notre bord politique", a-t-il dit, non sans jeter un regard d'espoir sur l'avenir du Rhdp unifié. "Notre victoire sera dédiée aux présidents Alassane Ouattara et Henry Konan Bédié pour les encourager à continuer l'œuvre immense qu'ils ont entreprise pour la Côte d'Ivoire", se fera-t-il applaudir.
Alain GBALÉ

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte