Municipales au Plateau : Pourquoi OD a été écarté au profit de Sawegnon


C’était l’un des communes vers laquelle les observateurs avaient le regard tourné dans le cadre de ces élections locales. Au finish, le Rhdp a porté son choix sur Fabrice Sawegnon pour le représenter lors des prochaines élections municipales au Plateau. Un choix pas évident au départ.

Invité sur les antennes de la radio Nostalgie le 6 septembre 2018, Mamadou Touré, le porte-parole du Rdr a expliqué les raisons de ce choix. A l’en croire, les deux candidats, à bien des égards, se valaient notamment en ce qui concerne le militantisme dont ils avaient fait montre. Toutefois, a expliqué le Secrétaire général du parti à la case, d’autres paramètres étaient à prendre en compte dans le choix du candidat qui allait représenter le Rhdp au niveau de la cité des Affaires lors de ces élections. Lesquels ont permis de désigner Fabrice Sawegnon, le 23 août dernier comme porte-étendard du parti.

A relire: Municipales au Plateau : Fabrice Sawegnon désigné candidat du RHDP

« Le militantisme compte, Fabrice Sawegnon a été aussi d’une grande contribution dans le combat collectif. Depuis 2008, à travers l’agence de communication qu’il gérait, il a contribué à l’élaboration de la stratégie. Et Fabrice Sawegnon a décidé aujourd’hui, de s’engager pleinement en politique et notamment au niveau du Rhdp. Et nous avons estimé qu’autant Fabrice que Ouattara Dramane avaient toutes les qualités pour gérer la mairie du Plateau mais que Fabrice était le meilleur cheval. », a éclairé Mamadou Touré.

Puis de détailler le cheminement qui a conduit à ce choix; « Dans le processus que nous avons mis en place, nous avons tenu compte d’un certain nombre de paramètres. D’abord nous avons demandé pour le Rdr, au cours d’un processus interne, un consensus autour d’un certain nombre de candidats. Nous avons consulté toutes nos structures. Comme nous ne sommes pas seuls et que nous sommes avec d’autres partis politiques, il y a eu un second niveau de choix des candidats. Et en ce moment, le militantisme seul ne suffit pas. En plus du militantisme, nous voyons le candidat qui a le plus de chances de nous faire gagner. (…) Dans le processus de sélection, le militantisme est important, l’engagement pour le Rhdp est important. Après nous regardons quel est le cheval qui est le mieux placé pour remporter. Nous pensons en l’occurrence que c’est Fabrice Sawegnon. », a-t-il fait savoir.

 

Alassane SANOU

Alassane SANOU

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte