Municipales à Abobo: Les Enfants des planteurs expliquent le choix pour Hamed Bakayoko


Hamed Bakayoko a le soutien des Enfants des Planteurs de Café Cacao de Côte d’Ivoire

Le président de l’Union Nationale des Enfants des Planteurs de Café Cacao de Côte d’Ivoire (UNEPCCI), Franck Michaël Kouassi, a réaffirmé le soutien de son mouvement à la candidature du ministre d'Etat, Hamed Bakayoko, pour les municipales dans la commune d'Abobo.

Lors d'une conférence de presse animée ce lundi 10 septembre au QG de campagne du candidatu du RHDP à Abobo-Dokoui, le Président de l' UNEPCCI a sonné la mobilisation de tous les enfants des planteurs autour de la candidature d'Hamed Bakayoko. «Chers camarades, allez partout dans tous les quartiers et sous quartiers d’Abobo, vendre notre candidat. Allez dire à qui veut l’entendre que demain, il fera jour à Abobo. Et que ce jour nouveau est incarné par le ministre Hamed Bakayoko dont les rayons de soleil, vont illuminer notre quotidien et l’Abobolais de l’ère de la gestion de notre champion sera un citoyen respecté, apprécié et notre commune sera plus attractive que beaucoup de communes huppées de notre pays. Prenons ensemble le pari d’installer le candidat du RHDP à la Mairie et nous verrons si notre environnement lui-même n’en sera pas impacté», a-t-il déclaré.

Se fondant sur l'experience acquise par Hamed Bakayoko non seulement durant son parcours politique et professionnel mais aussi sa parfaite maîtrise des affaires publiques, le Président de l' UNEPCCI a indiqué qu'il n'y a pas d'autre choix à faire que de lui confier la mairie d'Abobo. «Hamed Bakayoko est l’homme qui a empêché la Côte d’Ivoire de retomber dans une spirale de violence après la crise postélectorale. Alors que tous les indices sécuritaires en Côte d’Ivoire étaient au rouge, le Président de la République, SEM Alassane Ouattara, en fin connaisseur a nommé notre champion, ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur. Il lui a fallu quelques mois de fonction pour démontrer tout son talent. Il a su redorer l’image de nos agents de sécurité en réhabilitant d’une part les commissariats saccagés, en dotant la Police de matériels de pointe et supersonique et cela lui valut deux années consécutives, le prix du meilleur ministre de l'intérieur de l'Afrique de l'Ouest. Aujourd’hui, il est ministre d’Etat, ministre de la Défense. Cette nomination est pour nous, la preuve que le chef de l’Etat à une entière confiance en lui. Là aussi, il est en train de faire du très bon travail en améliorant les conditions de vie et de travail des militaires», a-t-il vanté.

Selon Franck Michaël Kouassi, le choix du Ministre d'Etat, ministre de la Défense est le choix idéal pour favoriser le développement de la commune d'Abobo. «En sollicitant notre suffrage aux élections municipales à Abobo, nous devons comprendre que l’enjeu de ces élections, dépasse le cadre du Ministre d'Etat lui-même. Etre investi candidat RHDP parti unifié est gage de confiance. Nous ne devons pas trahir cette confiance», a-t-il exhorté.

David YALA

David YALA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte