Muncipales et Régionales 2018: Le Pdci-Rda débouté dans sa requête sur l'utilisation de son logo par le Rhdp, l'argument avancé par la Cei


PhDR

La cellule juridique de la Commission électorale indépendante (CEI), a rejeté la requête du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), qui contestait l’utilisation de son Logo par la mouvance présidentielle.

C’est un coup dur pour le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) ! La requête déposée auprès des services juridiques de la Commission électorale indépendante (CEI) par cette formation politique le 05 septembre dernier a été rejetée. Le ''vieux'' parti contestait, en effet, l’utilisation de son logo par le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la Paix (Rhdp), ainsi que certains cadres exclus du PDCI.

L’information émane du confrère Jeuneafrique.com, dans une publication, ce mardi 11 septembre 2018. Selon le confrère, le revers observé par le parti septuagenaire dans cette affaire qui l'opposait au RHDP serait dû à une erreur  "élémentaire" dans la formulation de cette requête. « La CEI l’a débouté pour une erreur élémentaire dans la formulation de sa requête de dénonciation de son logo par le RHDP », croit savoir notre source.

Il a ajouté qu'alors que le PDCI, contestait l’utilisation de son logo par la mouvance présidentielle, c’est plutôt son emblème constitué par un éléphant noir vu de profil, qu’il a introduit dans son dossier. « Seulement voilà, l’emblème du RHDP, bien que contenant le sigle de ce parti, comporte plutôt une tête d’éléphant de couleur blanche et vue de face », a-t-il expliqué.

Les juristes du PDCI n’ont plus assez de temps devant eux pour introduire des recours. La liste provisoire des candidats aux élections locales sont déjà rendue publique ce mardi 11 septembre 2018.

Jean Kelly Kouassi (Stg)

Jean Kelly KOUASSI (Stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte