Elections locales du 13 octobre : Tout sur les listes des candidats retenus par la Cei, ce qui va se passer dès ce soir


Youssouf Bakayoko et ses services ont tenu leur délai après un premier report de la date de publication des listes de candidatures

La Commission électorale indépendante (Cei) vient de rendre publique, ce mardi 11 septembre 2018, la liste provisoire des candidats retenus pour les élections municipales et régionales couplées du 13 octobre prochains. Sur les 26.612 dossiers individuels réceptionnés, la Cei, après analyse, a retenu 684 listes de candidature pour les élections municipales à venir. Sur ces 684 listes, les indépendants se taillent la part belle avec à eux seuls 389n listes validées, talonnés par le parti unifié Rhdp, qui place 176 listes contre 104 pour le Pdci-Rda, 12 pour le Fpi et respectivement deux et un pour l’Udr et le Rpc.

En ce qui concerne les régionales, les indépendants restent toujours en tête des listes de candidatures validées avec 41 dossiers acceptés contre 26 pour le parti unifié Rhdp, 17 pour le Pdci-Rda, deux Pdci-Rhdp et deux Fpi, soit un total de 88 dossiers validés.

Dès ce jours, les contentieux sur ces listes provisoires sont ouvertes jusqu’au vendredi 13 septembre prochain, avant la publication de la liste définitive, d’ici le lundi prochain, par le Conseil constitutionnel, après avoir statué sur les recours éventuels.

 

F.D.B

Félix D. Bony

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte