ACCUEIL • Politique
Régionales 2018 : Les positions floues de Patrick Achi et Alain Donwahi, pourquoi ils vont en Pdci-Rhdp dans la Nawa et dans...
Publié le : 11 septembre 2018 par Félix D. Bony

Patrick Achi et Alain Donwahi, deux candidats à cheval sur le Pdci et le Rhdp unifié aux régionales
A quelle formation politique Patrick Achi et Alain Donwahi pourraient-ils attribuer leurs victoires éventuelles aux élections régionales à venir auxquelles ils sont candidats ? C’est la question que l’on se pose à la publication de la liste des candidats retenus à ces joutes locales, ce mardi 11 septembre 2018. Si les autres candidats à ces élections affichent clairement leurs étiquettes, ce n’est pas le cas des deux membres du gouvernement, cadres du Pdci-Rda, qui seront sur le terrain dans la Nawa et dans la Mé.
- Partagez sur
Le Secrétaire général de la Présidence de la République et l’actuel ministre des Eaux et Forêts vont dans une position quelque peu floue au scrutin du 13 octobre prochain. Ils ont placé leurs candidatures sous la bannière deux formations politiques. A savoir et du Pdci-Rda et du Rhdp unifié. Devant leur nom, on peut lire Pdci-Rhdp.
Interrogé suite à une rencontre avec le président de son parti pour clarifier sa position sur l’étiquette sous laquelle il comptait aller à ces élections, Alain Donwahi avait expliqué ce flou. Il soutenait avoir été déjà élu sur une liste Rhdp (ex-coalition au pouvoir) et qu’il ne comptait pas changer cette liste sur laquelle il a eu à travailler avec des cadres d’autres formations politiques. Toutefois, le collaborateur du chef de l’Etat a réaffirmé son appartenance au Pdci-Rda. D’où la posture portant la bannière Pdci-Rhdp. Une explication qui pourrait être valable pour Patrick Achi, l’un des rares proches du chef de l’Etat à s’être affiché publiquement à la dernière cérémonie d’hommage au président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, organisée le 18 août 2018, à Gagnoa.
F.D.BONY
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Félix D. Bony
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.