Municipales 2018 à Lakota

Kouyaté Abdoulaye règle ses comptes: "Le RHDP n'a pas besoin de militants qui décampent sans état d’âme dès que ça commence à sentir le roussi"

Sa mise en garde aux pourfendeurs du Rhdp
Ph DR

Kouyaté Abdoulaye, candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), aux élections municipales à Lakota, était l’invité, ce jeudi 20 septembre 2018, à Angré Oscar, de la tribune ‘’Les grand rendez-vous de l’Expression’’.

A cette occasion, le président du Rassemblement des enseignants républicains (RER), a fait le tour de l’actualité nationale, notamment la question des élections couplées régionales et municipales 2018. A ce sujet, M. Kouyaté Abdoulaye a rappelé l’importance de ce scrutin dans la perspective des élections présidentielles de 2020.

Pour lui, Il est tout à fait clair que le Rhdp ira à ces élections avec des cadres aguerris, prêts à défendre les idéaux du Parti. « Permettez-moi de rappeler que ces élections locales sont d’une extrême importance pour 2020. Il nous faut donc des cadres au militantisme avéré et reconnu, cadres qui se caractérisent par leur fidélité, leur constance, leur loyauté », a-t-il confié.

Invitant chacun à assumer ses choix et à cesser les doubles langages, le secrétaire départemental du Rdr à Lakota, n’a pas manqué d’adresser une mise en garde aux pourfendeurs du Parti du président Alassane Ouattara. « Désormais, nous allons veiller au choix même de nos cadres afin que des gens encagoulés ne viennent pas jouir de nos efforts pour retourner casaque après, en y allant avec les critiques les plus désobligeantes », a-t-il prévenu.

A la tête de nos régions et communes, a-t-il poursuivi, il nous faut des militants prêts à défendre le régime, le RDR, le RHDP et la Nation en toutes circonstances. « Et non des gens qui sont avec nous quand tout est bon et doux, mais qui décampent sans état d’âme dès que ça commence à sentir le roussi ».

« Nous devons aller à ces élections avec des soldats véritablement engagés comme Henriette Dagri Diabaté, Amadou Gon Coulibaly et Kandia Camara », a-t-il conclu. Candidat du RHDP aux municipales dans la commune de Lakota, Kouyaté Abdoulaye aura face à lui le maire sortant Samy Merhy, cadre du RDR qui présentera une liste indépendante contre le chef de cabinet de la Ministre Kandia Camara après que le parti a rejeté sa candidature. 

Jean Kelly Kouassi

Jean Kelly KOUASSI (Stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte