Arrêté pour atteinte à la sûreté de l’Etat: Koua Justin libéré, un jour après son arrestation


Koua Justin au milieu, en compagnie de Me Dadjé Rodrigue, son avocat à sa droite et de Dahi Nestor à gauche

Justin Koua, président de la Jeunesse de Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS) a été libéré, ce vendredi 21 septembre 2018, après un jour d’incarcération dans les locaux de la préfecture de police d’Abidjan.

L’information a été livrée par son avocat, Me Rodrigue Dadje qui n’a pas manqué d’expliquer les raisons de cette arrestation. Le conseil de Koua Justin a évoqué des propos jugés hostilles à l’endroit du chef de l’Etat, prononcés  lors  d’un meeting tenu le samedi 15 septembre dernier à Cocody.

« Justin Koua a été interpellé hier par le CCDO devant sa porte et conduit à la Préfecture de police où il a été entendu en ma présence pour atteinte à la sûreté de l’Etat et offense au Chef de l'Etat relativement à son discours pendant le meeting de la JEDS. Il est resté à la Préfecture de Police hier nuit et vient d’être libéré aujourd'hui. Je suis soulagé car notre pays a besoin aujourd'hui d'un vrai jeu démocratique qui doit se mettre en place mais dans le respect des uns et des autres », a confié son avocat Me Dadjé Rodrigue.

Faut-il rappeler que la Jeunesse de EDS envisageait de mener des actions en cas d’incarcération de leur président.

Jean Kelly Kouassi (Stg)

Jean Kelly KOUASSI (Stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte