Municipales et Régionales du 13 octobre 2018, Mabri Toikeusse (Rhdp unifié) : « Nous avons tout pour gagner »


Mabri Toikeusse, 2ème vice-président du Rhdp unifié: « Nous avons le bilan du président de la République tant au plan national que local ».

Mabri Toikeusse est tout confiant de la victoire du Rhdp unifié aux prochaines élections municipales et régionales. Il l’a clamé haut et fort à la cérémonie d’investiture des candidats de la formation au pouvoir, ce lundi 24 septembre à Abidjan.

En sa qualité de deuxième vice-président du parti unifié du Rassemblement des Houphouëstistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), le président de l’Udpci, Albert Mabri Toikeusse a été le premier à prendre la parole à la cérémonie d’investiture des candidats du pouvoir, ce lundi 24 septembre 2018, à Abidjan. Le collaborateur et allié du président de la République au sein de la formation au pouvoir a déjà annoncé les couleurs pour ces joutes électorales à venir. Le président sortant du Conseil régional du Tonkpi reste convaincu que ces élections locales sont belles et bien à la portée du groupement politique dirigé par le président de la République, Alassane Ouattara. « Nous avons tout pour gagner ces élections. Nous avons le bilan du président de la République tant au plan national que local. Il n’y a pas mieux que ce bilan. Nous sommes les candidats d’Alassane Ouattara pour gagner localement », a lancé l’actuel ministre de l’Enseignement supérieur.

Le vice-président du parti unifié, lui-même candidat à sa succession dans le Tonkpi, a profité de son temps de parole pour, au nom du président, donner quelques orientations à ses camarades. Il a demandé aux uns et aux autres d’avoir un discours bien orienté, « un discours houphouëtien », de « rassemblement » et de « bâtisseur » pour ratisser large auprès des populations. « Nous devons dire que nous sommes capables d’apporter le meilleur à la Côte d’Ivoire. (…). Nous sommes le seul parti à avoir couvert toutes les régions de la Côte d’Ivoire », a indiqué Mabri Toikeusse, qui a laissé place à l’appel nominative des 204 candidats du Rhdp unifié aux municipales comme au régionales.

 

F.D.BONY

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Félix D. Bony

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte