Elections régionales du 13 octobre : Pour contrer le Rdr, Jean Louis Billon apporte son soutien à une candidate


Le ministre Jean Louis Billon a décidé de s’afficher derrière une candidate pour les élections régionales de ce samedi 13 octobre 2018. Le Secrétaire exécutif du Pdci-Rda, chargé de l’Information, de la Communication et de la propagande, a opté pour la tête de liste de son parti, dans le Hambol, sa région d’origine.

Jean Louis Billon, qui a posté son image sur sa page twitter, est déjà dans cette région pour appuyer, en ce dernier jour de la campagne, Mme Camara Kinaya Juliette. « Dans le Hambol en vue d'apporter mon soutien à la candidate aux élections régionales du Pdci_rda, Camara Kinaya Juliette », affiche l’ex-ministre du Commerce.

M. Billon, faut-il le rappeler, a été le président élu du Conseil régional du Hambol avant d’être déchu par le pouvoir pour ses prises de position et sa posture dans la crise au sein du Rassemblement des houphouëtistes (Rhdp), entre le Rdr, et le Pdci-Rda, son parti. Il a été remplacé par un cadre du Rdr, Kalil Konaté Ibrahim, qui, après avoir terminé le mandat de son ex-adversaire, veut rempiler. Une volonté qui va croiser la paire Billon - Juliette Kinaya, l'ancien ministre ayant pris son baton de pèlérin aux côtés de la candidate de son parti pour prendre sa revanche sur la liste du Rdr lancée dans la course. 

 

F.D.B

Félix D. Bony

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte