Politique nationale

Congrès du parti unifié/ Présidentielle 2020: L’offensive de 4 hauts cadres du RHDP en Europe


Ph.Dr

 

En prélude à 2020, le Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) a décidé de dérouler son rouleau compresseur. Le parti unifié a déjà entamé l'offensive terrain pour préparer les échéances à venir. 
Alors qu'Adjoumani met les bouchée double pour contrer les velléités du Pdci-Rda, son parti d'origine, avec son mouvement ''Sur les traces d'Houphouët-Boigny'', d'autres cadres du Rhdp sont commis pour une mission expresse à l'extérieur. Le parti unifié a entrepris, en effet, de mettre maintenant le cap sur l’Hexagone pour tenter de convaincre un maximum de partisans sur le bien-fondé de cette formation politique au pouvoir. Et ce, en vue de maintenir le pouvoir lors des joutes électorales de 2020.

La mission en Europe a été confiée à 4 hauts cadres de la coalition au pouvoir. Il s'agit des ministres Claude Danho Paulin (des Sports), Mamadou Touré (Jeunesse et Promotion de l’Emploi jeune), Anoblé Félix (Secrétaire d’Etat chargé de la Promotion des PME) et la députée et vice-présidente de l’Assemblée nationale Dogo Belmonde.

Selon l’information traitée par le quotidien L’Expression dans sa parution de ce jeudi 8 novembre 2018, sur leur agenda, il est prévu que ces hauts dignitaires animeront une conférence de presse, le samedi 10 novembre 2018 autour du thème ''Le Rhdp et le défi de la Côte d’Ivoire nouvelle'', au 58 boulevard Victor Hugo à Neuilly-sur-Seine, plus précisément à l’Hôtel Crown Plaza. Ils auront également des passage sur des plateaux des médias français où Touré Mamadou et ses compagnons poursuivront l'offensive pour consolider l'image du Rhdp dans les esprits.

Cette bataille médiatique devrait être le cadre pour ces hauts dignitaires du parti unifié de dérouler sans nul doute les acquis et la vision de leur nouvelle famille politique. Dans cette même veine, les émissaires du Rhdp prévoient des rencontres publiques avec les militants du Rhdp basés en France. Objectif: remobiliser les troupes pour la conservation du pouvoir en 2020.

Pour rappel, il est prévu un congrès du RHDP au mois de décembre. Rendez-vous capital qui devrait aboutir à la création effective du parti dit des Houphouetistes.

 

Maxime KOUADIO(Stg)

KOUADIO SERGE MAXIME

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte