Politique : Méambly formalise l’adhésion de son parti au Rhdp et précise : « Nous n’aurons pas un pied dedans de jour et un pied dehors de nuit»


Après deux séance de travail avec le ministre, Cissé Ibrahim Bacongo, directeur de cabinet du chef de l’Etat, le président du tout nouveau parti politique, ‘’Agir pour le peuple (App) a formalisé son adhésion au parti unifié Rhdp. Il l’a faite au cours d’une déclaration au cabinet privé du collaborateur du président Ouattara sis à Koumassi. Ci-dessous, l’intégralité de sa déclaration.

Déclaration d’adhésion du parti politique ‘’Agir pour le Peuple (App) au Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp)

Monsieur le Président du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), SEM ALASSANE OUATTARA,

Monsieur le Président du directoire du RHDP, Monsieur Amadou Gon Coulibaly,

Mesdames et Messieurs les membres du RHDP,

Mesdames et Messieurs en vos grades, qualités et rangs respectifs,

Vu les statuts et règlement du RHDP,

Vu le contexte de recomposition du paysage politique de notre pays,

Nous souhaitons à travers la présente déclaration vous exprimer l’adhésion de notre parti politique AGIR POUR LE PEUPLE (APP) aux idéaux et valeurs portés par le RHDP, dont l’un des objectifs est de promouvoir une Côte d’Ivoire réconciliée.

Cet objectif emporte tout particulièrement notre adhésion car notre pays mérite amplement d’achever son processus de réconciliation. En outre, l’esprit républicain qui caractérise fondamentalement nos démarches et initiatives, n’est aucunement en opposition avec une telle démarche.

Nous avons estimé que pour une réconciliation réussie et une paix durable dans notre pays, il était de notre devoir de nous associer au RHDP dont la qualité d’écoute exceptionnelle des premiers responsables nous a permis d’obtenir les bons résultats au plan politique que nous connaissons tous, à savoir la libération d’un grand nombre de prisonniers issus de la crise postélectorale, notamment l’ex-première dame Simone Ehivet GBAGBO et le retour de nombreux exilés. Même si toutefois nous reconnaissons que beaucoup reste à faire à ce niveau comme par exemple l’Indemnisation des victimes de guerre à renforcer par une loi et pour laquelle notre Groupe Parlementaire a déposé une proposition de loi à notre Assemblée Nationale.

Nous, Députés et Elus locaux ainsi que membres de la société civile avons pris la décision d’adhérer, ce jour , au RHDP après concertation et discussion avec toutes les instances de notre parti politique ainsi qu’avec un grand nombre de cadres de nos régions respectives (ci-joint les copies des fiches d’engagement des Députés du Groupe parlementaire AGIR POUR LE PEUPLE paraphées depuis trois mois avec le Ministre auprès du Président de la République chargé des Affaires politiques, Monsieur Amadou SOUMAHORO, en vue de leur entrée dans le Groupe Parlementaire RHDP).

Nous entrons donc au RHDP de façon entière et sans restriction aucune. Et comme on le dit de façon populaire : « Nous n’aurons pas un pied dedans de jour et un pied dehors de nuit». Je vous remercie.

Fait à Abidjan, le 07 Décembre 2018

POUR LE PARTI POLITIQUE AGIR POUR LE PEUPLE (APP)

SON PRESIDENT

MEAMBLY T. EVARISTE EDOUARD

NB: Le titre et le chapeau sont de la Rédaction

Félix D. Bony

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte