‘’Célébration des 25 ans du décès d’Houphouët-Boigny’’, Bédié frappe fort: « Les vrais disciples d’Houphouët, sont au PDCI »


Ph DR

Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), a fait des révélations sur l’identité des vrais héritiers de feu le président Felix Houphouët-Boigny.

C’était à l’occasion de la journée commémorative des 25ans d’anniversaire du décès du premier président ivoirien. Pour M. Bédié, les vrais héritiers de feu le premier président ivoirien ne saurait être trouvé qu’au PDCI-RDA et non ailleurs comme d’autres le prétendent. « Je crois que les vrais disciples de Félix Houphouët-Boigny, sont au PDCI-RDA, (…) Mais il y a beaucoup qui prétendent être du PDCI-RDA, mais qui militent dans d’autres partis politiques que le RDA. Ceux-là ne sont pas les vrais héritiers du président Houphouët-Boigny », a confié le président du plus vieux parti de Côte d’Ivoire.

Se clamant héritier politique de feu Felix Houphouët-Boigny, le président du PDCI-RDA a indiqué lutter pour la survie de cette formation politique qui, jadis, a été l’instrument de combat de l’illustre disparu. « Le PDCI-RDA a été l’instrument de son combat, ce PDCI-RDA, nous continuerons de nous battre pour la garder, afin qu’il ne disparaisse pas », a-t-il confié.

Bien avant, le Sphynx de Daoukro n’a pas manqué de témoigner qu’il a entretenu avec son défunt parrain des relations de qualité. Sa carrière politique, il la doit au premier président ivoirien. « 25 ans après le décès du président Felix Houphouët-Boigny, ce grand homme est resté toujours présent dans la mémoire des ivoiriens qui continue de le célébrer et de le chérir. Il a été le plus grand président de la Côte d’Ivoire et le plus populaire. C’est pour cela qu’il est bon comme mes compatriotes le célèbrent aujourd’hui. Il a été pour moi un parrain en politique. C’est à un âge jeune que je l’ai connu à Dimbokro. Et après ma sortie de l’école, il m’a tendu la main et m’a nommé à plusieurs postes. Celui d’ambassadeur aux USA, et celui de ministre de l’Economie et des Finances, et il m’a permis d’accéder à la présidence de l’Assemblée nationale. C’est dire que je lui dois ma carrière politique », a-t-il témoigné.

Jean Kelly Kouassi

 

Jean Kelly KOUASSI (Stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte