Yamoussoukro : La raison évoquée par Bédié pour éviter Ouattara à la Basilique


On n’y attendait déjà. Avec les confidences faites par certains de ses proches la veille. Le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, ne s’est pas rendu à Yamoussoukro pour prendre part à la messe de commémoration du 25ème anniversaire du décès de feu Félix Houphouët-Boigny, fondateur de son parti. Le ‘’Sphinx’’ de Daoukro, qui ne veut pas croiser le président de la République, Alassane Ouattara, président du parti unifié Rhdp devenu son principal rival, a préféré rester chez lui et se faire représenter par des dignitaires de la formation septuagénaire.

C’est l’un de ces représentants, interrogé sur l’esplanade de la Basilique Notre Dame de la Paix, du reste, qui donnera de ses nouvelles. L’ancien ministre, Boa Edjampan Amoakon, vice-président du Pdci-Rda, s’adressant à des journalistes, a justifié l’absence du président Bédié sur les terres de son mentor par « un malaise » qu’il aurait eu ce vendredi matin. Imprévu qui l’a empêché d’effectuer le voyage initialement prévu.

Le chef de l’Etat, quant à lui, a pris part à la messe avant de se diriger au caveau du « Père » de la Nation ivoirienne accompagnée d’une forte délégation de personnalités du parti unifié, parmi lesquelles le vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan et de membres du gouvernement.

F.D.B

Félix D. Bony

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte