Assemblée nationale

Côte d'Ivoire: Voici pourquoi le procureur de la République a lancé un mandat d'arrêt contre Alain Lobognon


Le procureur de la République a lancé un mandat d'arrêt contre Alain Lobognon

Le procureur de la République, Richard Adou, a ordonné ce vendredi 11 janvier 2019 à son cabinet au Plateau, l'arrestation du député Alain Lobognon.

Suite à l'affaire Jacques Ehouo, le procureur de la République a dit avoir instruit la section Recherches de la gendarmerie nationale à l'effet de rechercher le député Alain Lobognon, de l'appréhender et de le conduire devant son parquet pour être poursuivi contre lui selon la procédure de flagrant délit des faits de divulgation de nouvelles fausses et d'incitation à la violence, faits prévus et punis par les articles 173, 174, 175, 178 alinéa 2 du Code pénal.

Cette convocation fait suite à la publication par le député de Fresco, sur les réseaux sociaux, d'une information relative à l'émission par le procureur de la République d'un mandat d'arrêt contre Ehouo Jacques. «Cette fausse nouvelle, abondamment reprise par les internautes et plusieurs organes de presse en ligne, a créé l'émoi et engendré des manifestations, des sit-in et autres appels à la violence, heureusement jugulés par les forces de l'ordre déployées dans les artères de la ville et principalement devant le palais de justice», a informé Adou Richard Christophe.

Pour conclure, le procureur de la République a tenu à indiquer que toutes les procédures de lutte contre la corruption et les détournements de deniers publics, initiées par la Haute autorité pour la Bonne gouvernance se poursuivent et aboutiront à la saisine du juge d'instruction lorsque son parquet en sera saisi.

David YALA

David YALA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte