ACCUEIL Politique

Politique

Prochaine présidentielle, maintien du Rhdp au pouvoir, Hamed Bakayoko s'adresse aux opposans de Ouattara: " 2020, c'est bouclé"

Publié le : 20 janvier 2019 par Olivier YEO

Le ministre Hamed Bakayoko (au micro) a été plus qu'incisif. (Ph:DR)

Le ministre Hamed Bakayoko (au micro) a été plus qu'incisif. (Ph:DR)

Le ministre d'Etat, Hamed Bakayoko était le chef de la délégation du Rhdp unifié du côté de Yopougon, précisément à l'institut Sotra d'Andokoi, à l'occasion de l'organisation du pré-congrès de cette formation poliytique dirigée par le président de la République, Alassane Ouattara. Le ministre de la Défense et baron du Rassemblement des houphouetistes (Rhdp) a appelé l'opposition ivoirienne à ne pas sous-estimer la force de la mouvance présidentielle. D'ailleurs, Hamed Bakayoko (Hamback) a annoncé qu'en 2020, son parti continuera de gérer le pouvoir. 

  • Partagez sur
"Allez dire à ceux qui sont dans des ambitions personnelles; allez dire à ceux qui veulent devenir président coûte  que coûte, quel que  que soit ce que ça coûte au pays, quel que soit le sang versé, allez leur dire que 2020, c'est déjà calé. C'est clos. 2020 est géré. Ils n'ont qu'à passer après. Peut-être en 2025 ou en 2030. Mais 2020, c'est déjà bouclé. 2020, c'est déjà géré", a déclaré Hamed Bakayoko sous les acclamations des nombreux militants, qui ont effectué le déplacement. 
L'émkissaire de la directoion du Rhdp a saisi la même tribune pour adresser ce message aux opposants du Président Ouattara. « On vous a dit qu’il sera Président, vous avez dit jamais. Aujourd’hui, il est Président. On vous a dit qu’on va l’installer, vous avez dit jamais. On a installé ADO. Laissez-les nous sous-estimer comme à leur habitude », a-t-il martelé.
 
La préparation du congrès 
 
Tout en félicitant les congressistes de Yopougon pour la qualité des travaux, Hamed Bakayoko a indiqué que ces réflexions leur permettront de voir tout ce qui doit être accompli pour la suite. Puis celui qu'on appelle le "Golden Boy" a, soutenu qu'ils sont "plus forts et plus stables pour le pays". Le ministre d'Etat et maire de la commune d'Abobo a profité de l'événement pour lancer un appel "aux retardataires" afin qu'ils rejoignent le nouveau parti qui verra jour le 26 janvier 2019, à l'occasion du congrès constitutif prévu au stade Houphouët*Bobigny d'Abidjan Plateau. 
Le baron du Rassemblement des Républicains (Rdr ) a rendu un vibrant hommage au "discret" maire de Yopougon, Gilbert Koné Kafana pour le travail qu'il abat pour le rayonnement de sa cité  
 
Olivier YEO 

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Olivier YEO

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.