Face aux populations de Marcory, le maire Raoul Aby : « Nous devons être reconnaissants au président Ouattara et remercier le président Bédié »


Le maire de Marcory, sur la scène avec l'artiste vedette du jour, Frédéric Ehui ''Meiway''

« La reconnaissance n’est pas l’ingratitude ». C’est ce qu’il tient à partager avec les siens. C’est pourquoi au moment où le débat politique exacerbe les divisions, lui, a décidé de se mettre au-dessus de la mêlée pour reconnaitre les mérites de ses bienfaiteurs. Mérites qui lui permettent de donner du bien-être aux siens, à ses administrés. C’est l’attitude qu’a adopté Raoul Aby, maire de Marcory, ce samedi 19 janvier 2019, face à ses populations, à l’occasion de la 6ème édition du concert géant de nouvel an qu’il a institué pour souhaiter à chaque début de nouvel an la ‘’Bonne Année’’, à sa commune.

L’élu local, monté sur le podium géant dressé à ses effets, a salué les actions du chef de l’Etat en faveur de sa circonscription. Des actions, qui donnent du rayonnement à sa commune depuis sa première mandature. « Je voudrais, au nom de toute la population de Marcory, dire merci au président Alassane Ouattara de nous avoir aidé à réussir ce mandat. Rappelez-vous le 3ème pont et de son échangeur émergent, les 25 kilomètres de bitumes, le boulevard de Marseille qui est en train de s’agrandir, le carrefour Solibra qui est en train de prendre de l’envergure. Tous ces grands travaux d’Etat donnent à Marcory son caractère chic que j’aime bien. Populations de Marcory, nous devons être reconnaissants au chef de l’Etat ».

En plus du président de la République, le maire Raoul Aby a invité les populations de sa commune à se joindre à lui pour témoigner sa gratitude au président du Pdci-Rda (sa famille politique d’origine) Henri Konan Bédié. « Ensuite, nous devons remercier le président Henri Konan Bédié qui m’a permis d’être son candidat et gagner les élections », a-t-il ajouté, non sans traduire son affection pour le peuple de Marcory qui lui a renouvelé sa confiance. L’enfant d’Anoumabo, surnommé le ‘’Doiugoutigui’’ par ses admirateurs, a exprimé toute sa détermination à œuvrer pour apporter le bonheur à ses administrés. « Tout ce que je fais, c’est pour satisfaire les populations de Marcory. Je suis un enfant de Marcory, d’Anoumabo. Mon nombril est enterré à Marcory. Personne ne peut aimer Marcory plus que moi. Si vous me demander de vous donner la lune, j’irai chercher la lune pour vous. Parce vous êtes ce que j’ai d’essentiel », a-t-il partagé en présence du préfet du District d’Abidjan, Vincent Toh Bi, mais aussi le vice-Gouverneur, Mobio Samuel, représentant le Gouverneur.

Côté spectacle, les populations de Marcory, sorties nombreuses sur le boulevard Victor Amagou où a eu lieu le concert, ne se sont pas du tout ennuyé avec les célébrités du moment. Artistes humoristes, musiciens et danseurs ont rivalisé d’ardeur pour donner du meilleur d’eux-mêmes à ce public évalué à des milliers d’habitants. Willy Dumbo, Guy Christ Israël, la coqueluche du Zouglou, Yabongo Lova, le ‘’Kiffy’’ de la pop music, John Yalley, et la méga-star du Zoblazo, Meiway auront tenu ce public en haleine jusque très tard dans la nuit pour souhaiter une merveilleuse année aux populations de Marcory. En attendant la prochaine édition de ce concert géant en janvier 2020.

F.D.BONY

Félix D. Bony

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte