‘’Guerre ouverte PDCI-RHDP’’ : La cinglante réplique de Innocent Yao (JPDCI-rurale), à Kandia Camara et Adjoumani


Ph DR

Innocent Yao, président de la jeunesse rurale du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (JPDCI-rurale), a dans une déclaration, répondu aux récents assauts de Kandia Camara et Kobenan Adjoumani, membres du Rhdp contre, son mentor Henri Konan Bédié.

Il est clair que la tension est montée d’un cran entre les deux alliés d'hier, Pdci-Rda et RHDP, aujourd’hui des rivaux incontestés, en marge des élections présidentielles de 2020.

En réponse aux ministres Kandia Camara et Kobenan Adjoumani, qui avaient été sans pitié pour le président du PDCI, Henri Konan Bédié, Innocent Yao, l’un des leaders de la jeunesse du ‘’vieux parti’’, a invité ses camarades militants et militantes du parti à éviter le piège de la « distraction » tendu par leurs adversaires du Rhdp.

« Chers militants et militantes du PDCI-RDA, allons à l’essentiel, notre niveau politique est trop élevé pour nous mettre au niveau de ces personnes. Ils veulent nous distraire. Allons à l’essentiel, travaillons sur le terrain. Ne tombons pas dans les bêtises. 2020 n’est pas loin », a-t-il répondu.

Faut-il le rappeler, la ministre Kandia Camara, lors d’un rassemblement avec les femmes du Rhdp, le lundi 28 janvier 2019, au palais de la culture d’Abidjan-Treichville, avait tiré à boulet rouge sur le président Bédié et son secrétaire exécutif. « Tout le monde peut donner des leçons de gouvernance à Alassane Ouattara, à Kablan Duncan et tous les cadres du Rhdp. Mais en matière de gouvernance, Bédié et Guikahué sont loin d’être des modèles », avait-elle asséné. Avant d’ajouter « Nous lui demandons de rester là où il était. S’il descend dans la poubelle, ce ne sera pas bon pour lui. Nous étions ensemble. Il a décidé d’aller dans l’opposition. Qu’il fasse son opposition dans la dignité et dans le respect des autres."

Le lendemain au siège du Rhdp, le porte-parole en chef du cadet des partis politiques de Côte d’Ivoire se fera entendre. Devant la presse, M. Adjoumani avait foulé au pieds les propos du Sphinx de Daoukro. « Ce sont des propos choquants et d’une gravité inouïe qui n’honorent pas celui que nous avons toujours considéré comme un sage », avait-t-il dit de Bédié.

A la vérité, à travers ces propos, ces deux cadres du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), répondaient du berger à la bergère au président du PDCI-RDA qui avait depuis son fief de Daoukro, qualifier les membres du Rhdp ‘’d’enfant adultérins’’ de l’houphouétisme et de ‘’détourneurs’’ de deniers publics’’. « L’esprit de Félix Houphouët-Boigny se trouve ici et nulle part ailleurs. Les membres du RHDP sont des fils adultérins de l’houphouétisme. Le RHDP est le rassemblement des détourneurs de deniers publics », avait déclaré M. Bédié aux militants de son parti réunis le samedi 26 janvier dernier à Daoukro, pour lui présenter leurs vœux.

 

Jean Kelly Kouassi

 

Jean Kelly KOUASSI

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte