Côte d'Ivoire : Tiburce Koffi aux côtés de Soro pour ''chasser'' Ouattara en 2020?


Tiburce Koffi aux côtés de Soro pour succéder à Ouattara

Il n’en fait plus un mystère. Tiburce Koffi, c’est de lui qu’il s’agit, est dorénavant engagé aux côtés de Guillaume Soro.

Après avoir vertement critiqué le président Laurent Gbagbo durant des années et contribué à l’accession au pouvoir d’Alassane Ouattara, pour enfin se ‘’rebeller’’, le journaliste-écrivain, Tiburce Koffi a finalement déposé ses valises auprès de Guillaume Soro.

A lire aussi: (Tiburce Koffi cogne le régime Ouattara et appelle Guillaume Soro au secours: «Le peuple (...) a tant besoin de changements»)

Viré de la tête de l’Institut National Supérieur des Arts et de l'Action Culturelle (INSAAC) d’Abidjan à cause de ses critiques acerbes contre l’Appel de Daoukro ayant contribué à la réélection du Président Alassane Ouattara en 2015, Tiburce Koffi tente de rebondir aux côtés de Guillaume Soro.

L’ancien président de l’Assemblée nationale (Soro), aujourd’hui en disgrâce avec le régime Ouattara, ne fait plus mystère de ses ambitions présidentielles. Tiburce Koffi pense que Soro constitue l’alternative crédible pour succéder au Président Ouattara en 2020. Ce vendredi 15 février 2019, Tiburce Koffi faisait partie de l’équipe de Guillaume Soro lors de la conférence de presse qui a annoncé la création de son nouveau mouvement dénommé ‘’Conseil politique’’.

Lisez aussi: (Soro Guillaume : «Je ne regrette pas d'avoir soutenu le Président Ouattara»)

«La Côte d’Ivoire de demain ne sera possible que si nous acceptons de prendre rendez-vous avec la nécessaire, l’inévitable et historique rupture. Et, en toute lucidité, dans ce pays nôtre, qui d’autres que Guillaume Soro et ses compagnons de génération, soutenus par une nouvelle classe politique, peut-il s’engager dans une telle entreprise risquée, mais hautement salutaire ? », déclarait-il dans une de ses nombreuses lettres ouvertes durant son exil.

David YALA

David YALA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte