Conquête du Grand nord

Soro vole déjà la vedette à Ouattara: L’ex-PAN accueilli dans une liesse populaire à Ferké par des milliers de partisans


Soro accueilli dans une liesse populaire à Ferké par des milliers de partisans

Comme annoncé par ses services, l’ancien Président de l’Assemblée nationale séjourne depuis ce jeudi 21 février 2019 dans sa ville natale de Ferkessédougou.

Il avait dévoilé son agenda politique peu après sa démission de la présidence de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire. Guillaume Soro, c’est de lui qu’il s’agit, a entamé la première partie de son périple à travers la Côte d’Ivoire.

Comme annoncé dans un communiqué récent, le Président du Comité politique (CP) a foulé ce jeudi, le sol de Ferkessédougou, la ville dont-il est le député, après une escale à Niakarra qui lui a permis de prendre un café dans un kiosque de la ville.

A son arrivée à Ferkessédougou, Guillaume Sorio a été accueilli par une foule de partisans et sympathisants, qui en voiture, qui à moto ou encore à pieds. Sur la voie principale qui traverse la ville, il était vraiment difficile de se frayer un chemin tellement personne ne voulait se faire conter ‘’le retour de l’enfant prodige’’, moins de deux semaines après sa démission forcée de la tête de l’Assemblée nationale.

Peut-être, était-il une façon pour la population de réaffirmer son soutien à son fils et député Guillaume Soro. Certains observateurs politiques y voient déjà une bataille à venir entre le Président Ouattara et son ‘’fils’’ Soro pour la conquête du Grand nord. Mais qui vivra, verra. Samedi23 février prochain, Soro est attendu à Daoukro par le président du PDCI, Henri Konan Bédié.

David YALA

David YALA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte