ACCUEIL Politique

Politique

Installation du Maire Ehouo Jacques: Un collectif dit « non», voici leur exigence

Publié le : 12 mars 2019 par MELEDJE Trésore

Le maire Ehouo Jacques risque de ne jamais être installé

Le maire Ehouo Jacques risque de ne jamais être installé

Les problèmes du maire élu Pdci-Rda,  Ehouo Jacques sont loin d'être terminés. Un collectif de cadres issus de la commune du Plateau vient de lui porter un autre coup. Il refuse son installation et demande la poursuite des démarches judiciaires en cours. Cette information a été livrée par Martin Koffi, membre de la liste le Renouveau, lors d’une conférence de presse tenue, le mardi 12 mars 2019 à la Maison de la Presse à Abidjan-Plateau.

  • Partagez sur

A quelques semaines de la fin du décret portant délégation spéciale de la mairie du Plateau, à l’issue des élections municipales et régionales du 13 octobre 2018 donnant la tête de liste Pdci conduite par le député Jacques Ehouo vainqueur, des cadres de la dite commune ont affirmé leur désaccord avec l’installation du nouveau maire.

Ces cadres n’entendent pas lâcher l’affaire Jacques Éhouo. Ils s’opposent farouchement à l’investiture du candidat pdci-rda élu lors des élections municipales tenues en Côte d’Ivoire, le 13 octobre 2018. Et exigent la poursuite des démarches judiciaires en cours. Selon eux, les démarches entreprises par quelques partis pour faciliter l’investiture du député Jacques Ehouo ne doivent pas aboutir puisque la procédure judiciaire entamée contre lui pour détournement de fonds publics, est toujours en cours.

Soutenant leur thèse, Martin Koffi, ancien directeur des ressources humaines du chemin de fer a indiqué qu’il est important que la procédure judiciaire du gouvernement aille à son terme avant que le maire élu ne soit investi. Car, « nul n’est au dessus de la loi. Et cette loi ne doit pas s’appliquer de façon sélective», a-t-il laissé entendre. Avant d’ajouter que ces camarades et lui s’opposaient formellement à cette pratique.

 A l’en croire, il existe un flou juridique dans l’affaire Jacques Ehouo, qui ne demande qu’à être élucidé. Aussi a-t-il interpellé le gouvernement ainsi que le procureur de la République pour faire diligence afin que la justice du pays épure totalement les enquêtes contre le candidat élu du Pdci Jacques Ehouo. Pour terminer, il a affirmé ne rien avoir personnellement contre monsieur le maire. Mais seulement que la lumière soit faite sur cette affaire avant que Jacques Ehouo soit investi maire de la commune du Plateau

Mélèdje Tresore


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

MELEDJE Trésore

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.