Situation socio-politique: Soro envoie des émissaires chez Bédié, l’affaire Lobognon au menu des débats


Bédié a reçu une délégation du MVCI chez lui à Daoukro

Le Président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, a reçu ce jeudi 14 mars 2019 à Daoukro une délégation du Mouvement pour la promotion des valeurs nouvelles en Côte d’Ivoire (MVCI).

La rencontre entre Bédié et le MVCI a été l’occasion pour ce mouvement proche de l'ancien président de l'Assemblée nationale, Guillaume Soro, de témoigner de sa reconnaissance au Président du PDCI après la libération du député Alain Lobognon par la justice.

« Une délégation du MVCI conduite ce jour (jeudi) par le Président du Grand Conseil Félicien Sekongo, s'est rendue à Daoukro, pour témoigner de sa reconnaissance au Président du PDCI, SEM Henri Konan Bédié, qui s'est battu aux côtés de notre parti pour obtenir la libération de notre Vice-Président, le Député Alain Lobognon, injustement arrêté et condamné. Quoi que finalement condamné avec sursis, notre camarade a retrouvé la liberté », lit-on dans le communiqué du MVCI qui a sanctionné la rencontre.

L’audience accordée par Henri Konan Bédié a également été l'occasion de le remercier ‘’pour toutes ses initiatives prises pour la Paix et la Démocratie en Côte d’Ivoire’’. Selon le MVCI, Henri Konan Bédié s'est félicité de la démarche du parti et a réagi en ces termes : « ... Vous n'étiez pas obligés de venir, c'est par solidarité que nous avons agi..." ».

D. YALA

David YALA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte