3ème mandat de Ouattara, Soro : « N’allez pas blaguer le monsieur cadeau », ses piques aux cadres du RHDP

"Je ne crois pas au RHDP, ça ne peut pas marcher"
Guillaume Soro ne veut pas d'un 3e mandat du président Ouattara

Guillaume Soro est apparu très incisif, ce jeudi 14 mars 2019, contre ses ex-alliés du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix, alors qu’il recevait une délégation de la région du Bafing, venue lui rendre visite à sa résidence sise à Marcory Résidentiel.

L'ancien chef du parlement ivoirien a saisi l'occasion  pour ouvrir une brêche sur sa position concernant  la fâcheuse question du 3e mandat du président Alassane Ouattara.

A écouter Guillaume Soro, il est absolument hors de question, que l’actuel chef de l’Etat ivoirien, rempile pour un 3e mandat. « N’allez pas blaguer le monsieur, il a fait ses deux bons mandats, il n’a qu’a finir ses deux bons mandats et puis il s’en va », a-t-il lancé aux cadres du RHDP.

Nul doute, à en croire l’ancien chef du parlement ivoirien, que des barons du cadet des formations politiques ivoiriennes usent de subterfuges, pour induire en erreur le président Ouattara. « N’allez pas blaguer le monsieur cadeau à cause de vos méchancetés », a-t-il assené. 

A ceux qui le traitent de s’être rebellé contre son mentor,  allant jusqu’à proférer des « injures » contre le présent de la République, le député de Ferké a répondu que jamais cela n’a été le cas. « Allez trouver un discours ou j’ai insulté le président », leur a-t-il lancé. « Jamais je ne permettrai d’insulter le président Ouattara. Mais en même temps compter sur moi pour ne pas aller lui mentir », leur-a-il retorqué, avant de réitérer sa désapprobation pour le RHDP. « Moi je dis que RHDP, je ne suis pas dedans et je ne crois pas au RHDP, ça ne peut pas marcher », a-t-il fait savoir.

Jean Kelly Kouassi

 

 

Jean Kelly KOUASSI

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte