Appel à huer les émissaires du Rhdp, Adjoumani attaque Bédié


Kobénan Kouassi Adjoumani a répondu à Henri Konan Bédié, depuis Divo.

Le président exécutif du mouvement Sur les traces d'Houphouët-Boigny, Kobénan Kouassi Adjoumani, s'en est pris à Henri Konan Bédié, le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire-Rassemblement démocratique africain (Pdci-Rda), le samedi 9 mars 2019, au cours d'une cérémonie d'hommage, à Divo, au ministre Amédé Koffi Kouakou, Vice-président du mouvement qu'il dirige, et maire de la commune de Divo. En effet, cette manifestation était organisée par les populations de Divo, dans la cour de la mairie, pour exprimer leur soutien à Amédé Koffi Kouakou.

 « Si le chef gâte, qui va arranger ? C'est ce que Henri Konan Bédié fait, en demandant à des populations de huer et de chasser tous les émissaires du Rhdp qui viendront vers elles, et particulièrement Kouakou Koffi Amédé, Vice-président du mouvement Sur les traces de Houphouët-Boigny, ministre de l'Équipement et de l'entretien routier, coordonnateur régional du Rhdp du Lôh-Djiboua, et maire de la commune de Divo », a déclaré le ministre des Ressources animales et halieutiques, porte-parole principal du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp). « Est-ce que c'est de ça on a besoin aujourd'hui ? Ce n'est pas possible que Bédié demande de huer et de chasser les envoyés du Rhdp et d'Alassane Ouattara. Pourquoi il ne demande pas de chasser les agents de développement qui viennent réaliser des projets pouvant améliorer le cadre de vie des populations de ces régions ? Chers parents, il arrivera un moment où on viendra vers vous, pour véhiculer le message de paix du Rhdp. Je sais que Bédié ne sera pas suivi », a-t-il affirmé.

Kobénan Kouassi Adjoumani s'est dit fier des populations de Divo, qui viennent d'apporter leur soutien à Amédé Koffi Kouakou, après le message que le président du Pdci-Rda a adressé aux chefs coutumiers, à Yamoussoukro. À écouter le porte-parole principal du Rhdp, c'est parce que M. Bédié a traîné les pas dans la mise en place du Rhdp, que le mouvement Sur les traces de Houphouët-Boigny a été créé. Selon lui, le mouvement qu'il préside continue de gagner en notoriété et en force, principalement après l'organisation de plusieurs meetings à Divo, Bondoukou, Gagnoa et Ouragahio.

Ahouassa Alessandre, 6e adjoint au maire de la commune de Divo a témoigné le soutien des populations à Amédé Koffi Kouakou, pour toutes ses actions de développement, et surtout pour son engagement politique au sein du Rhdp. « Les grands hommes politiques ne doivent pas tomber dans la bassesse », a-t-il asséné. Des motions de soutien au ministre Amédé Koffi Kouakou ont été lues par des représentants des jeunes, des femmes et du Rhdp.

                                 

Soumaïla BAKAYOKO
(Correspondant régional)

 

Soulaïla BAKAYOKO

|

  • SOURCE: Soir info
Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte