Amadou Gon ''malmené'' par un pro-Soro : « L’heure de la violence et des duels est révolue dans notre pays »


Le discours du Premier ministre Amadou Gon à Boundiali n'est pas du tout apprécié

Répondant au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly qui déclarait le week-end dernier à Boundiali que l’heure du duel arrivera, le député Touré Alpha Yaya n’a pas été tendre avec les tenants du régime Ouattara. Dans une publication sur les réseaux sociaux, ce proche de Guillaume Soro dénonce les tares du régime d’Abidjan. Ci-dessous l’intégralité de la déclaration.

L’heure de la violence et des duels est révolue dans notre pays. Ceux qui cherchent un duel, ils auraient pu le faire en 2010 pendant la crise postélectorale. La guerre n’aura pas lieu. Nous, la nouvelle génération, ne voulons plus de guerre dans notre pays. 

Lisez aussi: (Amadou Gon Coulibaly : « Le temps du duel va arriver… ils seront battus à plate couture »)

Par votre faute, la Côte d'Ivoire a connu une grave crise qui a endeuillé des familles. Nous sommes surpris d’entendre que le Bilan d’Alassane Ouattara est inattaquable.
Pourtant, la majorité des Ivoiriens vivent une précarité qui ne dit pas son nom. 

La jeunesse est livrée à elle-même, parce qu'elle est désœuvrée. Les promesses de pluies d'argent ont été un grossier mensonge. L’obtention de l’émergence en 2020 est devenue un mirage, personne n’en parle. Quant à l'école, elle agonise du fait de l'incurie de ceux qui en ont la charge et qui ont montré leurs limites à l'aune des nombreuses grèves qui révèlent leur incapacité à trouver des solutions aux problèmes des enseignants. Pauvre Côte d'Ivoire...

Alpha Yaya Touré

Député à l'Assemblée nationale

NB : Le titre et le chapeau sont de la Rédaction

David YALA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte