FPI : Rencontre de vérité Gbagbo-Affi en Belgique, ce qui s'est réellement passé


Affi n'a pas pu rencontré Gbagbo

Comme annoncé par les services de Pascal Affi N’Guessan, la rencontre avec Laurent Gbagbo à Bruxelles en Belgique, n'a pas eu lieu ce jour jeudi 21 mars 2019.

Selon nos sources, les retrouvailles entre Gbagbo et Pascal Affi N’Guessan n'ont pas pu se tenir parce que l'ancien chef de l'Etat ivoirien aurait posé comme préalable au président légitime du FPI de dissoudre le mouvement qu'il conduit au sein du FPI avant de se rendre à Bruxelles. Ce à quoi Affi ne s'est pas conformé.

A lire aussi: (Situation socio-politique : Des révélations sur la rencontre Gbagbo-Affi en Belgique)

Pour lui montrer qu’il n’est pas content de son attitude, Laurent Gbagbo n’a pas souhaité recevoir Affi pour le moment. Il l'a conduit d'abord à une rencontre à Paris avec Assoa Adou, Michel Gbagbo, Bernard Houdin et l’un de ses avocats dont nous n’avons pas pu avoir le nom.

En attendant le compte rendu officiel de ces pourpalers, qui pourrait être fait par Koné Katinan, notre source indique que Affi est appelé à revoir son attitude étant donné que Laurent Gbagbo, désormais acquitté et libéré (quoi que sous conditions), prépare son retour au pays d’ici Août 2019. Nous y reviendrons.

 David YALA

David YALA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte