ACCUEIL Politique

Politique

Commune du Plateau/ Jacques Ehouo (maire) : « Laissez-nous travailler et jugez-nous par nos actes »

Publié le : 28 mars 2019 par Venance Kokora

Le successeur de Noël Akossi Bendjo entend réussir, au cours de son  mandat, le pari de la réconciliation.

Le successeur de Noël Akossi Bendjo entend réussir, au cours de son mandat, le pari de la réconciliation.

Jacques Gabriel Ehouo a été investi, mardi 26 mars 2019, maire de la commune du Plateau. L’événement s'est déroulé à l'esplanade de ladite mairie en présence du préfet d'Abidjan, Vincent Toh-Bi Irié, et de plusieurs personnalités dont des diplomates, des députés, des maires et des chefs traditionnels.

  • Partagez sur

Le nouveau maire du Plateau s'est empressé de rassurer ses administrés qu'il n'entendait aucunement mener une chasse aux sorcières. Bien au contraire, il a invité le personnel à se joindre à lui afin de mettre à exécution son programme. « Il y a longtemps qu'on attendait ces instants. Je vous exhorte à la cohésion...À partir d’aujourd’hui, il n'y a plus de Pdci, Rhdp, Fpi...dans le conseil. Nous sommes tous des conseillers municipaux. Nous avons un programme et nous voulons travailler. Je vous demande de nous laisser travailler et de nous juger par nos actes. Nous avons une vision éco-citoyenne. Seule la foi peut nous aider à surmonter toutes les difficultés », a signifié M. Ehouo, également député du Plateau.

Le successeur de Noël Akossi Bendjo a affiché sa conviction de réussir, au cours de son mandat, le pari de la réconciliation, entre ses administrés. Jacques Ehouo a annoncé son intention de solliciter une audience auprès du chef de l’État, Alassane Ouattara. Il entend aussi travailler avec ses rivaux d'hier, notamment Fabrice Sawegnon, son adversaire lors des élections municipales d'octobre 2018, ainsi que Parfait Kouassi, candidat au poste de maire à l'installation du conseil municipal, le samedi 23 mars 2019. « Nous disons merci au président Ouattara pour avoir permis cette installation. Nous allons, avec le conseil municipal, demander une audience dans les jours à venir. Je tends la main à mon frère Fabrice Sawegnon, qui est en voyage, pour que nous développions ensemble le Plateau », a dit Jacques Ehouo.

Auparavant, le préfet Vincent Toh-Bi Irié, a encouragé le nouveau maire à travailler à l'union. « Les élections sont terminées, Monsieur le maire. Il n’y a plus de liste Rhdp ou Pdci. Les populations n’ont pas de couleur. Apprenez à marcher dans les pas du président de la République. Vos agents sont divisés. Certains ont voté pour vous, d’autres ne l’ont pas fait. Ils ne doivent pas être sanctionnés pour cela », a-t-il conseillé.

La cérémonie de passation des charges a été supervisée par l’inspecteur général du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, Dion Frederick, préfet hors grade. Elle a précédé l'investiture du maire et un huis clos entre le nouveau maire, les agents et le préfet d’Abidjan.

 

Venance KOKORA

 


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Venance Kokora

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.