ACCUEIL Politique

Politique

Charles Gnaoré depuis Duékoué : « Que le Président Ouattara nous donne le nom du candidat du RHDP d’ici à la fin...

Publié le : 07 avril 2019 par David YALA

Le président du mouvement, Force 2015, Charles Gnaoré

Le président du mouvement, Force 2015, Charles Gnaoré

En mission de mobilisation le samedi 06 avril 2019 à Duékoué, le président du mouvement, Force 2015, Charles Gnaoré, a souhaité que le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, par ailleurs président du RHDP, mette fin au suspens sur le nom du candidat de la coalition au pouvoir pour la présidentielle de 2020.

  • Partagez sur

« La nouvelle constitution ivoirienne permet au Président Alassane Ouattara d’être candidat en 2020. Mais pour nous, la politique, c’est d’abord la fidélité, l’engagement et le carnet d’adresses. Papa, si tu veux aller te reposer, nous disons que notre choix, c’est le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly », a déclaré Charles Gnaoré lors de la rentrée politique de Force 2015, samedi, à Duékoué.

Lisez aussi: (Ouattara entretient le flou sur sa candidature en 2020: « Je n'ai pas dit que j'ai terminé»)

Le même samedi, Alassane Ouattara, rappelait lors d’un panel dans le cadre du Forum Mo Ibrahim à Abidjan, sa volonté de transférer le pouvoir à une nouvelle génération mais n’a pas dit ouvertement s’il entendait se retirer ou non au profit d’une autre candidature, renvoyant l’assistance à l’année prochaine pour connaitre sa décision finale.

« Jusqu’à la fin du premier semestre (NDLR : 2019), il faut qu’on sache le nom du candidat du RHDP », a insisté Charles Gnaoré, estimant que les belles victoires de demain sont celles qui se préparent aujourd’hui.

Pour la victoire du RHDP aux prochaines élections, le leader de la Force 2015 a instruit les 84 coordinations de son mouvement, et plus particulièrement celle de Duékoué à travailler à la cohésion entre les populations, à l’entente et à l’union des cadres afin que le RHDP-Duékoué ‘’soit la première force politique dans la région du Guemon’’.

« Duékoué a trop souffert de la crise. On ne gagne rien dans la division. Nous pouvons ne pas épouser les mêmes idéologies politiques mais la politique, ce n’est pas la guerre. La meilleure politique, c’est celle du développement. Vous, Wê, Malinké, Baoulé, devez travailler à la cohésion. La politique n’est pas une question d’ethnie ou de religion. La politique c’est de savoir qui est capable de faire quoi. Et celui là, pour le moment c’est le président Alassane Ouattara », a lancé Charles Gnaoré.

Pour le Dr Tai Glahou Jean, ex-Maire de Duékoué et parrain de ladite rentrée politique, aimer son parti, c’est s’inscrire sur la liste électorale. Il a invité les militants à se tenir mobilisés pour cette échéance non sans demander au Président Ouattara et au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly de tenir haute la barre du RHDP pour la victoire en 2020. « Ne nous faisons pas peur. Nous gagnerons », a-t-il rassuré.

David YALA, envoyé spécial à Duékoué


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


    Article rédigé par

    David YALA

    Journaliste Reporter

    LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

    Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.