Hyacinthe Nogbou (SE du Cojep) dévoile tout à propos du pays d’accueil de Charles Blé Goudé


15/04/2019
Hyacinthe Nogbou (SE du Cojep) dévoile tout à propos du pays d’accueil de Charles Blé Goudé

Dans une interview parue dans le quotidien ‘’Le Temps’’ N° 4651 du lundi 15 avril 19, Hyacinthe Nogbou, premier secrétaire du Cojep soutient que la place de Charles Blé Goudé n’est pas en Hollande mais en Côte d’Ivoire.

Hyacinthe Nogbou explique d’abord son état d’esprit lorsqu’il a retrouvé Blé Goudé quelques heures après sa libération. « Nous avons coulé des larmes tous les deux. Nous avons ri. Parce que celui qui n’a jamais fait la prison, ne sait pas quel est le goût et le coût de la liberté. J’ai fait la prison aussi en tant qu’étudiant. J’ai vu quelqu’un qui a passé ces années pour payer sinon, il a payé pour tous les ivoiriens. Et pour toute la jeunesse ivoirienne. C’était émouvant et cela faisait pitié. Parce qu’il a été privé de liberté, pendant toutes ces années », a-t-il déclaré.

Il se prononçera ensuite sur les rumeurs qui tournent autour du pays d’accueil du Ministre Charles Blé Goudé faisant croire que les pays choisis par la CPI ont refusé de l’accueillir. « Il n’a pas cherché à rester en Hollande. Il voulait rentrer en Côte d’Ivoire, son pays. C’est la cour pénale internationale qui le maintient en Hollande. Charles Blé Goudé ne cherche pas un endroit, un point de chute. Il veut rentrer à Abidjan. Ceux qui veulent le garder en Hollande, dans l’éventualité d’un appel, doivent lui trouver un point de chute; la balle est dans leur camp, Charles Blé Goudé ne cherche pas un endroit, il a déjà trouvé son endroit », dixit le secrétaire du Cojep. Pour lui, le pays d’accueil de Blé Goudé, c’est la Cote d’Ivoire.

Kple Anderson(Stg)

Kple Anderson (Stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte