Amadou Gon annoncé à Sikensi dimanche : Le peuple Abidji va rendre hommage au Président Ouattara


Le peuple Abidji s’apprête à rendre, le dimanche 28 avril 2019 à Sikensi, un hommage mérité au président de la République, Alassane Ouattara.

Le peuple Abidji s’apprête à rendre, le dimanche 28 avril 2019 à Sikensi, un hommage mérité au président de la République, Alassane Ouattara.

Chose promise, chose due. La journée d’hommage au Président Ouattara, annoncée récemment par le député de Sikensi-Gomon, l’honorable Faustin Aboh, aura effectivement lieu le week-end prochain dans ladite localité, a annoncé ce mardi 23 avril 2019 le député au cours d’un point de presse à son cabinet à Abidjan-Cocody.

Placée sous le Haut-Patronage du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, cette cérémonie qui se tiendra sous la présidence de Mme Kandia Camara, Ministre de l’Education nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, aura pour co-parrains, les Ministres Kobenan Kouassi Adjoumani et Adama Bictogo.

A travers cette journée d’hommage, explique l’Honorable Aboh Faustin, le département de Sikensi entend saluer le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane OUATTARA, pour les nombreuses actions de développement entreprises depuis son accession à la magistrature suprême pour non seulement sortir la Côte d’Ivoire du sous-développement mais aussi pour les actions en faveur de la paix et de la réconciliation nationale.

«En attendant une visite d’Etat du président de la République dans notre département, nous voulons lui dire merci pour tout ce qui a été fait et en même temps lui faire part de nos difficultés », a annoncé le député de Sikensi-Gomon. Le comité d’organisation sous la supervision de Mme AKA Sonoh Julie, Préfet du département, du Maire N’GATTA Brié Joseph, et de lui-même, est à pied d’œuvre pour garantir le succès de cet important évènement.

Pour Aboh Faustin, cette journée d’hommage est aussi une rencontre de haut niveau qui marquera l’union sacrée entre les élus locaux et cadres du département ainsi que l’adhésion de la population à la politique de développement du Président OUATTARA. « Il faut que nous nous donnions les moyens de relever le défi », a affirmé celui qui a été reçu en audience privée récemment par le Président de la République.

Bien que proche de la capitale économique Abidjan, Sikensi n’a pas très souvent bénéficié des grands projets d’infrastructures ; et ce, malgré les pouvoirs successifs. Aujourd’hui, ce département revendique sa part de développement et espère l’obtenir avec le Président Alassane OUATTARA.

David YALA

 

 

David YALA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte